Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Dans le Concours Complet, la chasse au ticket pour les JO continue

24 septembre 2019 07:54

Lors de l’avant-dernier Prix des nations des cavaliers de CC à Waregem en Belgique, la Suisse a récolté de précieux points pour s’assurer encore un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. L’équipe composée de Felix Vogg sur Archie Rocks (50.9 pts), d’Evelyne Bodenmüller sur Violine de la Brasserie (55.7 pts), de Caroline Gerber sur Amore de Chignan (60.9 pts) et de Patrizia Attinger sur Victoryhope Treille (105 pts) a terminé la compétition au 7ème rang.

La victoire est revenue à l’équipe allemande devant la Suède et la France. Dans la compétition individuelle, les places sur le podium ont été remportées par  Ingrid Klimke avec Asha P (GER, 23,7 pts), par Karim Florent Laghouag avec Triton Fontaine (FRA, 29 pts) et par Mollie Summerland avec Charly van ter Heiden (GBR, 30 pts).

Après ce CCIO-4*-CN, la Suisse pointe devant ses concurrents directs dans le classement olympique des Nations pour un ticket pour Tokyo, avec un total de 365 points alors que les Pays-Bas ont 335 pts et la Belgique 300. La décision tombera à Boekelo aux Pays-Bas du 10 au 13.10.2019. C’est alors qu’on saura si l’équipe suisse a pu s’assurer un ticket pour Tokyo 2020. 

Patricia Attringer et Victoryhope Treille au CCIO Waregem (photo: FEI) Patricia Attringer et Victoryhope Treille au CCIO Waregem (photo: FEI)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.