Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Des cavaliers de Concours Complet très convaincants à Pratoni del Vivaro (ITA)

11 novembre 2020 08:14

Sur le terrain des Jeux Olympiques de 1960 à Rome, les nombreux cavaliers suisses de Concours Complet ont montré de belles prestations le week-end passé.  

Deux athlètes suisses ont obtenu des résultats synonymes de qualification FEI (MER) lors de l’épreuve longue CCI4*-L de Pratoni del Vivaro, à savoir Patrick Rüegg avec Fifty Fifty et Carla Brunner, âgée seulement de 22 ans, avec Scidjo. Les deux couples ont réussi un sans-faute dans le cross de 5700 m en restant en-dessous de temps autorisé de 10 minutes. Avec sa jument hanovrienne et après un sans-faute dans le saut, Patrick Rüegg a terminé neuvième de l’épreuve face à une forte concurrence internationale. Carla Brunner et son hongre Selle Français ont fait une perche dans le saut avec un douzième rang à la clé. Ont également contribué au beau bilan suisse Tamara Acklin avec Caltra Western Beauty et Camille Guyot avec Ulsan de Lacorée qui ont terminé l’épreuve au 18e respectivement au 20e rang. Enfin, avec Silia, son deuxième cheval, Carla Brunner s’est classée 19ème.

Carla Brunner avec Scidio (Photo: Massimo Argenziano) Carla Brunner avec Scidio (Photo: Massimo Argenziano)

Dans la petite épreuve de Concours Complet (CCI4*-S) de Pratoni del Vivaro, la Suisse est même montée sur le podium grâce à Felix Vogg, le champion suisse en titre, qui s’est classé deuxième avec son hongre de 12 ans Colero. Il n’a été battu que par Ingrid Klimke, l’Allemande qui a également remporté la longue épreuve 4*. Au 5ème rang, on trouve Mélody Johner avec le gris Toubleu de Rueire.  

Dans la petite épreuve 3*, et après trois perches dans le saut, Felix Vogg s’est classé huitième avec Viscina K; Brigitte Peterhans a pointé au 16e rang avec Grecvol de Lully CH.

Heinz Scheller montant Romeo a terminé le CCI3*L au cinquième rang grâce à son résultat obtenu lors du dressage. Dans la même épreuve, Steffi Mylius et Camiro von Eichmatt CH n'ont également pas commis de faute aux obstacles et ont obtenu le 8e rang final.

La longue épreuve 2* a débouché sur un 7ème rang pour Steffi Mylius sur Amansara. Dans la même épreuve, et après une faute dans le cross, Mélody Johner s’est classée 11ème avec Demoiselle Peccau, 7 ans. Les participants suisses étaient au nombre de six dans ce CCI2*S. Felix Vogg s’est classé troisième avec sa jument Holstein de 7 ans Frieda, Mélody Johner a pointé au cinquième rang avec GB Keep Cool du Perchet . Patrick Rüegg et Insider se sont classés dixièmes, Tamara Acklin a pointé au 17e rang avec On Duty, Jennifer Eicher est vingtième avec Okonos de la Blancherie et la 21ème place est revenue à Natalie Friedrich sur First Lady.

Article de Monica Hegglin Brunner

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.