Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Grand moment de la saison de Concours Complet le week-end prochain à Avenches

08 septembre 2020 15:30

Caroline Gerber sur Amore de Chignan (Photo: Sibylle Schmid) Caroline Gerber sur Amore de Chignan (Photo: Sibylle Schmid)

Le 11 septembre, le coup d’envoi des «Avenches Horse Trials» sera donné à Avenches sur les installations de IENA avec, au programme, un CCI4*, un CCI3* ainsi qu’un CCN1*. Le championnat suisse de concours complet Elite sera organisé dans le cadre du CCI 4* alors que celui des Jeunes Cavaliers sera intégré au CCN1*.  

Lors de cette première, Avenches accueillera une participation internationale avec des cavalières et des cavaliers de sept nations dont toutes les cavalières et tous les cavaliers des cadres suisses ainsi que le champion olympique allemand de 2012 à Londres et de 2016 à Rio de Janeiro, Michael Jung. Au total, 18 participants suisses figurent sur la liste de départ du premier CCI4* organisé en Suisse.  

Plan de protection contre le coronavirus et livestream: 

Un plan de protection très strict sera appliqué pour les Horse Trials. Les spectateurs sont les bienvenus jusqu’à un concurrence d’un certain nombre.  Le cross pourra également être suivi par livestream (livestream sur les pages Facebook de Swiss Eventing Club ainsi que de la Fédération Suisse des Sports Equestres)

Programme:  

  • Vendredi 11 septembre: dressage CCI4*et CCI3* 
  • Samedi 12 septembre: cross CCI4* et CCI3* 
  • Samedi 12 septembre: dressage CCN1* 
  • Dimanche 13 septembre: saut CCI4* et CCI3* 
  • Dimanche 13 septembre: dressage, saut et cross CCN1* 

Pour de plus amples informations:  

Dominik Burger, chef des équipes Concours Complet Elite & Perspective,  
e-mail: dominik.burger@vetsuisse.unibe.ch, tél. 079 237 07 35 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.