Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

L’équipe suisse remporte le Prix des nations 4* du CCIO de Pratoni del Vivaro (ITA) et Robin Godel s’adjuge la victoire en individuel

15 mai 2022 13:35

L’équipe suisse de CC, encadrée par le chef d’équipe Dominik Burger, a su tirer profit de sa bonne position de départ après le dressage et le cross. Deuxième du classement intermédiaire avant l’épreuve finale de saut, la Suisse s’est lancée dans la chasse à la victoire avec Mélody Johner, première cavalière suisse à prendre le départ, qui a réussi un fantastique zéro-faute avec son gris Toubleu de Rueire.

Die Schweizer Sieger-Equipe von Pratoni del Vivaro: Beat Sax, Mélody Johner, Nadja Minder, Robin Godel und Equipenchef Dominik Burger (Bild: FEI/Massimo Argenziano) Die Schweizer Sieger-Equipe von Pratoni del Vivaro: Beat Sax, Mélody Johner, Nadja Minder, Robin Godel und Equipenchef Dominik Burger (Bild: FEI/Massimo Argenziano)

Beat Sax était le deuxième Suisse à s’élancer dans le parcours. Avec une barre au deuxième obstacle, une deuxième faute à l’oxer suivant ainsi qu’une faute dans la combination Beat Sax et Secret IV ont comptabilisé 12 points et ils ont fourni le résultat à biffer pour l’équipe suisse.  

Nadja Minder âgée de seulement 22 ans a fourni une belle performance avec «Schöggeli» : une seule faute lors d’un parcours sinon impeccable pour le couple Minder et Toblerone qui a terminé la compétition à l’excellente 5e place en individuel !  

La France et la Suisse se sont livré une lutte acharnée pour la victoire en prenant la tête à tour de rôle. Après les deux perches du dernier cavalier français Maxime Livio, toute la pression reposait sur les épaules du dernier cavalier suisse.  Pour Robin Godel sur Grandeur de Lully CH, la victoire en individuel et la garantie du titre dans le Prix des nations étaient à portée de main. Godel n’a rien lâché et il a réalisé un magnifique sans-faute. L’hymne suisse a donc retenti deux fois lors de la cérémonie de remise des prix à Pratoni del Vivaro : une première pour la superbe prestation de l’équipe, et une deuxième fois pour la victoire exceptionnelle en individuel de  Robin Godel!

Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (Photo: FEI/Massimo Argenziano) Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (Photo: FEI/Massimo Argenziano)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.