Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Les cavalières suisses de Concours Complet remportent le Prix des nations de Pratoni del Vivaro (ITA)

09 juin 2019 14:00

L’équipe suisse, composée de Tiziana Realini (Toubleu de Rueire), de Caroline Gerber (Trésor de Chignan CH), et de Patrizia Attinger (Mooney Amach), a remporté le Prix des nations lors du CCIO4* de Pratoni del Vivaro, s’assurant ainsi des points importants pour une possible qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

(Image: Andrea Amacher) (Image: Andrea Amacher)

Après le dressage et le cross, les cavalières suisses de Concours Complet pointaient au premier rang intermédiaire du Prix des nations qui été organisé pour la première fois sous forme de test avec le nouveau format olympique avec seulement trois cavaliers sans résultat à biffer.  

Lors de l’épreuve de saut finale, les cavalières sont parvenues à conserver leur pole position en renvoyant l’Italie et la Suède à la deuxième, respectivement à la troisième place. En individuel, les trois cavalières suisses se sont classées 4ème (Realini), 10ème (Gerber) et 16ème (Attinger). Felix Vogg a terminé son concours au 7ème rang. Etant donné qu’il a pris le départ avec sa nouvelle acquisition Archie Rocks et que ce nouveau couple n’a encore obtenu aucun résultat FEI, il a participé en tant que cavalier individuel.  Les autres Suissesses au départ, Roxane Gonfard avec Opi de Saint Leo et la cavalière de réserve de l’équipe du Prix de nations, Camille Guyot avec Ulsan de Lacoree, se sont classées 18ème, respectivement 25ème.

Le chef de l’équipe Elite de CC et vétérinaire de la discipline Dominik Burger s’est montré très heureux de la victoire de l’équipe suisse: «La collaboration débutée cet hiver avec Andrew Nicholson commence à porter ses fruits et les couples ont fourni de très bonnes prestations lors du cross. Enfin, le soutien d’Ernst Wettstein pour l’épreuve de saut finale était très important.»

Pour de plus amples informations

Dominik Burger, chef de l’équipe Elite de Concours Complet, tél. +41 79 237 07 35, e-mail: dominik.burger@gmx.ch​​​​​​​

L'équipe suisse après la victoire de la Coupe des Nations

Le Chef de l'Equipe Dominik Burger après la deuxième journée de compétition

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.