Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Les cavaliers de Concours Complet brillent à Montelibretti (ITA)

26 octobre 2020 15:45

Lors du CCI4*-L de Montelibretti (ITA) du week-end passé, les cavaliers suisses de CC ont squatté les trois places du podium sachant que Felix Vogg a remporté la victoire et la deuxième place avec deux chevaux.

Le podium de Montelibretti (Photo: Dominik Burger) Le podium de Montelibretti (Photo: Dominik Burger)

Après une présentation de dressage souveraine, Felix Vogg a dès le début pris la tête avec sa jument grise Cayenne. Et avec son deuxième cheval Cartania, Vogg est parvenu à passer de sa 8ème place après le dressage au deuxième rang intermédiaire grâce à un parcours sans faute et au chrono le plus rapide dans le cross. Avec le deuxième meilleur temps et zéro faute dans le parcours de terrain, Felix Vogg a conservé la tête après le cross avec Cayenne devant son deuxième cheval. Enfin, toujours avec Cayenne, il a réussi un sans-faute dans le parcours de saut et le couple a remporté l’épreuve avec 33,40 points. Avec Cartania, Felix Vogg a écopé de 4 points dans le saut. Le total de points de 39,90 a cependant suffi pour la deuxième place.

Après leur 7ème rang dans le dressage, Robin Godel et Jet Set ont constamment progressé, ce leur a permis de pointer au 4ème rang intermédiaire après le cross avec le quatrième meilleur temps et un sans-faute, et ceci juste derrière leur collègue du cadre Caroline Gerber montant Amore de Chignan. Lors de l’épreuve de saut finale, Robin Godel et Jet Set ont réussi un sans-faute ce qui a permis au couple d’échanger sa place avec Caroline Gerber:  avec un total de 41,30 points, Robin Godel et Jet Set se sont classés troisièmes.  

Le podium du CCI4*-L

1er       Felix Vogg avec Cayenne (SUI)
2ème    Felix Vogg avec Cartania (SUI)
3ème    Robin Godel avec Jet Set (SUI)

Lors du CCI3*L également, la Suisse est montée sur le podium. Dans le dressage, Nadja Minder a remporté la cinquième place intermédiaire avec Toblerone. Avec le deuxième meilleur chrono dans le cross, le couple a pointé au troisième rang intermédiaire. Malheureusement, la cavalière et son cheval ont fait 8 points de pénalité dans le saut. Quoi qu’il en soit, Nadja Minder et Toblerone ont remporté le troisième rang final avec une grande avance sur le quatrième couple.

Podium du CCI3*-L

1ère      Camille Lejeune avec Caryotype Blanc (FRA)
2ème     Matilde Piovani avec Born West (ITA)
3ème     Nadja Minder avec Toblerone (SUI)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.