Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

«Remontada» de Robin Godel et Global DHI à Strzegom en Pologne

27 juin 2022 10:38

Robin Godel et son hongre belge de 9 ans Global DHI ont montré de manière impressionnante comment effectuer une véritable «remontada» dans l’épreuve CCI4*-L.

Robin Godel avec Global DHI - Image: Strzegom Horse Trials Robin Godel ave Global DHI - Image: Strzegom Horse Trials

Après l’épreuve de dressage, le couple figurait encore hors du top ten puisqu’il était classé 11e. Mais lors du cross, Global DHI a montré tout son talent en réalisant un superbe sans-faute. Cette performance a catapulté Godel à la deuxième place intermédiaire. Dans le parcours de saut qui suivait, le couple a gardé les nerfs solides et a remporté la victoire finale grâce à un nouveau parcours sans faute absolument remarquable. Il a ainsi relégué le Néo-Zélandais Tim Price montant Polystar I à la deuxième place avec 1,9 point d’avance et l’Italien Emiliano Portale avec Aracne dell'Esercito Italiano à la troisième place.  

Pour Robin Godel et Global DHI, il s’agit du premier succès complet au niveau 4*. Ceci est d’autant plus remarquable que Godel ne monte ce cheval que depuis cette saison.

Interview avec Robin Godel:

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.