Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Sélection de la discipline Concours Complet pour le CE 2019 à Luhmühlen (GER)

31 juillet 2019 09:00

La Commission de sélection Concours Complet de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé à la sélection des cavalières et des cavaliers de Concours-Complet pour le championnat d’Europe qui aura lieu du 28 août au 1er septembre 2019 à Luhmühlen (GER).

Les cavalières et les cavaliers suivants ont été sélectionnés:

  • Caroline Gerber, Borex (VD), avec Tresor de Chignan CH, propriétaire: Claude Gerber
  • Robin Godel, Villaz-St-Pierre (FR), avec Grandeur de Lully CH, propriétaire: Jean-Jacques Fünfschilling
  • Roxane Gonfard, Le Puy Sainte Reparade FRA, avec Opi de Saint Léo, propriétaire: Roxane Gonfard
  • Camille Guyot, Forel (VD), avec Ulsan de Lacorée, propriétaire: Camille Guyot
  • Tiziana Realini, Amsoldingen (BE), avec Toubleu de Rueire, propriétaires: Samuel Siegenthaler et Heinz-Günter Wickenhäuser
  • Felix Vogg, Radolfzell GER, avec Colero, propriétaire: Jürgen Vogg, ou Archie Rocks, propriétaires:  Phoenix Eventing S.à.r.l., Jürgen et Felix Vogg

Patrizia Attinger a malheureusement été obligé de retirer le cheval Mooney Amach pourtant qualifié pour le CE suite à une blessure. La composition de l’équipe avec quatre cavaliers qui représenteront la Suisse dans la compétition par équipe et deux autres qui participeront en tant que cavaliers individuels, sera décidée sur place.

Les cavalières et cavaliers de Concours Complet seront accompagnés par Dominik Burger en tant que chef d’équipe et vétérinaire, par Andrew Nicholson comme coach de cross, par Ernst Wettstein, entraîneur technique pour le dressage et le saut, ainsi que par Peter Hasenböhler.

Selon le chef d’équipe, l’objectif de cette participation au CE est le suivant: «Avec un bon résultat par équipe, nous pouvons remporter une des deux places de quota restantes pour la participation aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.» Les nations européennes déjà qualifiées sont les suivantes:  l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Robin Godel et Grandeur de Lully sont à nouveau sélectionnés pour un Championnat après 2018 (JEM de Tryon). (Image: Dirk Caremans) Robin Godel et Grandeur de Lully sont à nouveau sélectionnés pour un Championnat après 2018 (JEM de Tryon). (Image: Dirk Caremans)

Pour de plus amples informations:

Dr méd. vét. Dominik Burger, chef de l’équipe Elite de Concours Complet,
tél. +41 79 237 07 35, e-mail: dominik.burger@vetsuisse.unibe.ch

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.