Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Tokyo 2020: deux cavaliers suisses terminent les compétitions olympiques de concours complet dans le top 20

02 août 2021 15:26

En individuel, un Suisse et une Suissesse s’étaient qualifiés pour l’épreuve finale du saut, et après les trois disciplines dressage, cross et saut du concours complet olympique, ils terminent au 17e respectivement au 19e rang. Dans le classement par équipe, la Suisse termine 10ème.

Mélody Johner et Toubleu de Rueire dans le cross (Photo: Stefan Lafrentz) Mélody Johner et Toubleu de Rueire dans le cross (Photo: Stefan Lafrentz)

Après le dressage et le cross, Felix Vogg et Colero pointaient au 21e rang intermédiaire. Avec 8 fautes dans la première manche du saut, comptant également pour le résultat par équipe, leur 24ème place leur a permis de se qualifier pour la finale individuelle regroupant les 25 meilleurs. A ce résultat, Felix Vogg et Colero ont rajouté 4 points de pénalité pour une perche ainsi que 1,2 point pour dépassement de temps, soit la 19ème place finale avec un total de 51,7 points de pénalité.

Après le dressage et le cross, la meilleure représentante suisse pointait à l’excellent 14e rang intermédiaire. Mélody Johner et Toubleu de Rueire ont pu conserver cette excellente place grâce à une première manche convaincante et parfaite qui leur a permis de se qualifier pour la finale individuelle réunissant les 25 meilleurs. Malheureusement, la Vaudoise et son gris ont fait trois perches et le couple a encore encaissé 1,2 point pour dépassement de temps, soit un total de 49,70 points de pénalité équivalant au 17e rang final.

Julia Krajewski (GER) montant Amande de B’Neville est devenue championne olympique dans la compétition individuelle, devant Tom McEwen (GBR) avec Toledo de Kerser (29.30) et Andrew Hoy (AUS) avec Vassily de Lassos.

Dans la compétition par équipe, l’or est revenu à la Grande-Bretagne, l’argent à l’Australie et le bronze à la France. La Suisse a terminé 10ème de cette compétition par équipe. Pour la Suisse, Evelyne Bodenmüller, la cavalière de réserve, a disputé le saut final en remplacement de Robin Godel. Elle y a produit un magnifique parcours sans faute, mais l’écart avec les premières équipes classées était trop important pour remonter dans le classement. 

Felix Vogg et Colero (Photo: Hippofoto - Dirk Caremans) Felix Vogg et Colero (Photo: Hippofoto - Dirk Caremans)

Eveline Bodenmüller et Violine de la Brasserie (Photo: Hippofoto - Dirk Caremans) Eveline Bodenmüller et Violine de la Brasserie (Photo: Hippofoto - Dirk Caremans)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.