Swiss Equestrian
Menu
Godel Robin, SUI, Grandeur de Lully CHFEI EventingEuropean Championship Avenches 2021© Hippo Foto - Dirk Caremans 25/09/2021
Concours Complet

Un Suisse termine le cross olympique

08 août 2016 17:54

Ben Vogg et Noe des Vatys Ben Vogg et Noe des Vatys

Aujourd’hui, le cross était au programme des cavaliers de complet, la «pièce de résistance» de la discipline. Un parcours de presque six kilomètres de long parsemé d’obstacles techniques et très exigeants a mis les paires cavalier-cheval à l’épreuve. Les surprises étaient au rendez-vous.

La bonne nouvelle: Ben Vogg a accompli le parcours de cross avec son cheval Noe des Vatys. Il a cependant totalisé un refus et plusieurs pénalités de dépassement de temps. Il va donc se présenter avec 130.10 points de pénalité au contrôle vétérinaire de mardi matin. La mauvaise nouvelle: Felix Vogg et Onfire ont comptabilisés trois refus et sont donc éliminés.

William Fox-Pitt, en tête du classement, a montré un parcours très décontracté jusqu’à l’obstacle 19/20, où il a encaissé une dérobade. Chris Burton, tout comme le Français Nicolas Astier, a réussi un double clear, donc un parcours sans fautes d’obstacle ou de temps. Mark Todd a également  obtenu un bon résultat. De nombreux cavaliers et cavalières de pointe ont cependant rencontré des problèmes: Sandra Auffahrt par exemple a totalisé deux refus et le cheval du Néo-Zélandais Tim Price glissa et chuta entre deux obstacles, ce qui a résulté en l’élimination de la paire.

Livestream: http://www.srf.ch/sport/rio-player#date=2016-08-08&eId=7391730b-1a36-4013-ba9e-2756f7d2f10f

Résultats: http://rio2016.live.fei.org/Eventing2/live

Felix Vogg et Onfire. Felix Vogg et Onfire.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.