Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Victoire sensationnelle de Felix Vogg au CCI5* de Luhmühlen

20 juin 2022 08:08

Felix Vogg et Colero dans le cross du Longines CCI5*-L de Luhmühlen 2022. | © Massimo Argenziano Felix Vogg et Colero dans le cross du Longines CCI5*-L de Luhmühlen 2022. | © Massimo Argenziano

Felix Vogg a remporté ce week-end le CCI5*L de Luhmühlen en Allemagne avec son hongre westphalien Colero et a ainsi prouvé qu'il faisait actuellement partie des meilleurs cavaliers du monde de la discipline reine des sports équestres. Il s'agit non seulement de la première victoire de Vogg au niveau 5*, mais aussi de la première victoire suisse à ce niveau depuis 71 ans!

Felix Vogg n'aurait pas pu s'offrir un plus beau cadeau d'anniversaire hier. Après le dressage, le cavalier suisse, domicilié à Überlingen en Allemagne, occupait une prometteuse 4e place avec 29,0 points. Il a ensuite maîtrisé sans faute l'exigeante épreuve de cross du samedi et a pris la tête du classement intermédiaire. Il n'a pas abandonné cette position lors du saut d'obstacles final du dimanche et a pu fêter ses 32 ans sur le podium, devant Kirsty Chabert (GBR) à la deuxième place et Jonelle Price (NZL) à la troisième place.

Cette victoire n'est pas seulement un excellent résultat pour Felix Vogg, mais aussi un résultat historique pour la Suisse : la dernière victoire suisse dans un CCI de la classe la plus difficile remonte à 1951. A l'époque, Hans Schwarzenbach s'était imposé à Badminton (GBR) avec Vae Victis.

Un résultat de qualification (MER) au niveau 4* a en outre été obtenu à Luhmühlen par Patrick Rüegg sur Fifty Fifty avec une 27e place dans le CCI4*-S.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.