Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Andrina Suter et Briatore se qualifient pour la finale du CdM des chevaux de dressage de 6 ans à Verden (GER)

26 août 2021 16:29

Avec son hongre Briatore élevé en Westphalie mais appartenant au Suisse Robert Lualdi, Andrina Suter s’est assuré une place parmi les 12 meilleurs chevaux de six ans avec un score de 81,2 %, place synonyme de qualification pour la finale qui verra les meilleurs jeunes chevaux de dressage s’affronter sur le carré samedi à partir de 15 heures.  Chez les chevaux de 5 ans, un cheval CH, La Traviata, élevé par Daniel Steinmann, s’est également qualifié pour la finale.

Andrina Suter avec Briatore, propriété de Robert Lualdi Andrina Suter avec Briatore, propriété de Robert Lualdi

Dans la petite finale des chevaux de 6 ans, une deuxième Suissesse était au départ, Philine Brunner avec l’étalon Gaston, élevé au Danemark. Le couple a obtenu une bonne cinquième place avec une note de 8,06 points. 8,0 pour le pas, 7,5 pour le trot, 8,5 pour le galop, 8,0 pour la soumission et 8,3 pour l’impression générale.

Deux chevaux CH au CdM des chevaux de 5 ans - avec une qualification pour la finale

Real Black, une jument élevée par Walter Kunz (Grosswangen – LU), propriété du domaine Kasselmann et montée par Pia-Christin Mattes (GER), ainsi que la jument La Traviata, de l’élevage de Daniel Steinmann (Rüti-ZH), propriété de Lilian Sankt Johansen et montée par Sandra Kötter (GER), ont représenté les couleurs de l’élevage CH dans la catégorie des chevaux de 5 ans. A cette occasion, La Traviata a obtenu une note de 9,04 obtenant ainsi un très bon 7e rang et la qualification pour la finale du dimanche à partir de 08h30.  Quant à Real Black, elle a terminé avec une note de 7,90 et le 22e rang.

La Traviata monté par Sandra Kötter. Merci à Petra Kirschbaum pour la photo. La Traviata monté par Sandra Kötter. Merci à Petra Kirschbaum pour la photo.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.