Une équipe suisse de dressage avait fait le déplacement à Compiègne (FRA) le week-end dernier à l’occasion du CDIO5*. Ce concours connaît une forte participation et la concurrence y est rude mais c’est un bon test avant les grandes échéances qui attendent nos cavalières cette saison. L’équipe suisse était composée de Antonella Joannou montant Dandy de la Roche CH, Caroline Häcki et Rigoletto Royal qui faisait son retour après une longue période de convalescence, Birgit Wienztek Pläge avec Robinvale et enfin Alexandra Zurbrügg et Get Time qui remplaçait Charlotte Lenherr, blessée.
Le Prix des Nations a été remporté par la Suède devant le Danemark. La Suisse a pris le 7ème rang. L’entraîneur des cadres de l’équipe suisse, le Britannique Gareth Hugues a pris le troisième rang avec Briolinca dans la Kür en musique. Antonella Joannou obtenait un 11ème rang dans le Grand Prix Spécial, tandis que Caroline Häcki était 13ème de ladite épreuve.
Alexandra Zurbrügg et Birgit Wientzek Pläge présentaient leur Kür en musique et obtenaient respectivement le 10ème et 11ème rang. Dans la Kür du CDI3* Carla Aeberhard montant Delioh von Buchmett obtenait une bonne 9ème place et Barbara Bertschinger en selle sur Rubin Cortes était plaçée au 11ème rang final.
Tous les résultats sont sous:
http://www.eurodressage.com/2018/05/17/scores-2018-cdio-compiegne