Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

CE Dressage Poneys: Robynne Graf assure!

19 août 2019 11:06

Tout comme les jours précédents, Dallas et Robynne Graf, l’unique couple suisse qualifié pour la reprise libre des CE, ont présenté un très beau programme récompensé par 72,77 % et l’excellent 12ème rang final. Après le test individuel, la Suissesse pointait encore à la 13ème place et elle avait obtenu 71,6% pour sa prestation.  

Robynne Graf und Dallas (Bild: Simone Graf) Robynne Graf und Dallas (Bild: Simone Graf)

Les points obtenus par Valentina Bona avec Douglas de Luxe ainsi que par Layla Schmid avec Ashen Dew Drop, soit 67,73 (place 35) ainsi que 66,73 (place 44) n’ont malheureusement pas suffi pour se qualifier pour la reprise libre.

Pour Robynne, Valentina et Layla, cette première participation à un CE Poneys a représenté un immense défi avec un peloton de 57 participants. Dans le Prix des nations, les magnifiques prestations des trois cavalières ont été récompensées par une excellente 6ème place parmi les 14 nations participantes.

«Toute l’équipe a été très heureuse que Robynne et Dallas se qualifient aussi clairement pour la reprise libre finale et que le couple obtienne un magnifique 12ème rang avec 71,6 %. Avec cette jeune équipe, j’ai vécu un magnifique championnat d’Europe très réussi», constate la cheffe d’équipe  Heidi Bemelmans. «Les cavalières sont tout le temps restées très motivées et très concernées. Avant les CE, un dernier entraînement avait encore eu lieu avec la juge 5* Madame Wüst qui nous a encore rendues attentives aux détails techniques importants de ces tests. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai pu constater la manière dont les trois filles ont mis ces conseils en pratique sur le carré avec leurs bons poneys. Je remercie les cavaliers, les parents, les entraîneurs et la vétérinaire de l’équipe la Dr méd. vét. Stephanie Weber-Schön pour ces CE réussis. Nous avons tous formé une excellente équipe!»

La reprise libre des CE Dressage des cavaliers de Poneys a été remportée par le Danemark avec la double victoire d’Alexander Helgstrand et de Liva Addy Guldager Nielsen alors que Shona Benner (GER) s’est classée troisième.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.