Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Carl-Lennart Korsch – première au CE M25 à Budapest (HUN)

29 août 2022 14:54

Carl-Lennart Korsch avec San Ravallo et Charlotta Rogerson avec Famora représentaient la Suisse ce week-end lors du championnat d’Europe des M25 à Budapest (HUN). Seul Suisse à participer à la compétition individuelle, Carl-Lennart Korsch a réalisé une bonne performance avec un tour au galop assuré mais malheureusement une petite faute dans le changement de pied à un temps .

«Carl-Lennart a nettement progressé au cours de la saison pour ce qui est des reprises de Grand Prix. Nous sommes également satisfaits de sa prestation dans la compétition individuelle. Cela peut paraître un peu étrange si l’on considère uniquement le résultat, mais dans l’ensemble, nous n’avons pas été avantagés au niveau de la notation du classement individuel et les juges n’étaient pas d’accord entre eux. Mais nous constatons tout de même une bonne évolution générale», a déclaré l’entraîneur national Oliver Oelrich, qui avait accompagné les deux cavaliers à Budapest. «De plus, il s’agit de la première saison de Carl-Lennart dans le camp des M25 et nous constatons qu’il y a encore un grand potentiel.»

Raphael Netz (GER) est devenu champion d’Europe des M25 avec Ferdinand BB, devant l’Espagnol Alejandro Oliva Lazaro sur Decor et devant Thea Bech (DEN) sur Dionisos.

Pour Charlotta Rogerson et Famora, la compétition s’est déjà arrêtée après l’épreuve par équipe. Le couple avait présenté un beau programme par équipe avec des points forts comme lors du travail au trot, du piaffer et du passage ainsi que des pirouettes au galop spectaculaires notées avec juste 70 %. Cependant, le couple a été disqualifié lors du contrôle vétérinaire suivant l’épreuve à cause d’une petite blessure du cheval au niveau de la position des cuisses. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.