Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Championnat suisse de dressage: toutes les lauréates seront présentes sur le «Schänzli»

15 juin 2017 13:00

Les championnats suisses de dressage 2017 auront lieu sur le «Schänzli» de Bâle du 30 juin au 2 juillet 2017. A cette occasion, les spectateurs pourront suivre un commentaire en direct de chaque parcours sur écouteurs.

Les meilleurs cavaliers suisses de dressage monteront lors du week-end du 30 juin au 2 juillet sur le «Schänzli» bâlois. Et toutes les lauréates se sont annoncées pour les championnats suisses de cette année. Le programme promet donc le suspens le plus total et ceci d’autant plus que les deux principales initiatrices, Dorette A. Freiburghaus et Barbara Zurbrügg et leur équipe, auront beaucoup de choses à proposer aux spectateurs. Depuis la tribune couverte, on peut parfaitement observer ce qui se passe sur le carré de 20x60 m. Et ce n’est pas tout: Au moyen d’écouteurs qui peuvent être prêtés contre une taxe unique de Fr. 10.- + dépôt, il sera possible de suivre les passionnants commentaires en direct du juge allemand de Grand-Prix Kay Knoll. Par ailleurs, les notations de juges seront publiées en direct au cours de chaque passage sur le grand panneau d’affichage. «Nous aimerions rendre le sport de dressage plus accessible et plus compréhensible tant pour les spécialistes que pour les profanes», explique Dorette Freiburghaus. Par ailleurs, Markus Hinzke apportera une importante contribution. En effet, ce technicien du son allemand connu sur la scène internationale accompagnera musicalement les reprises, créant ainsi une ambiance entraînante.

Le programme sportif promet d’être très varié. Le vendredi déjà, les cavaliers de poneys, les Juniors, les Jeunes Cavaliers et les participantes de la catégorie M25 monteront leur première épreuve.  

Les 15 cavaliers de l’élite inscrits, dont la championne suisse en titre Marcela Krinke Susmelj sans son  cheval de pointe Smeyers Molberg, mais avec Smeyers Sopran, monteront leur première épreuve le samedi. Seront également au départ la vice-championne Antonella Joannou avec Dandy de la Roche, la médaillée de bronze de l’an passé Charlotte Lenherr avec Darko of de Niro ZS, le cheval CH de l’année, ainsi que la gloire locale Alexandra Zurbrügg avec l’impressionnante jument noire Get Time. Par contre, Caroline Häcki et Rigoletto Royal CH, membres du cadre Elite, ne seront pas au départ. L’alezan brûlé se remet actuellement d’une blessure. La championne suisse de 2014 et 2015, Anna-Mengia Aerne Caliezi, manquera également à l’appel car elle dose les participations de son Raffaelo va Bene qui vient de reprendre la compétition après une longue pause suite à une blessure.   

Les programmes libres de toutes les catégories seront présentés le dimanche. Ces programmes composent  comme toujours un magnifique bouquet final et sont le point d’orgue des championnats suisses.

Soirée de gala du samedi

Afin de réunir les cavaliers, les proches, les entraîneurs, les sponsors, les propriétaires de chevaux et les amis du dressage autour d’une table, les organisateurs ont prévu pour samedi soir une soirée de gala directement sur le «Schänzli». La partie culinaire de la soirée sera assurée par le célèbre cuisinier bâlois étoilé Peter Moser du Gourmet-Restaurant «Les Quatre Saisons».

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site officiel des championnats suisses.  

Katja Stuppia, cheffe de presse championnat suisse de dressage 2017

Download lien photos (Wetransfer) - Photos: Katja Stuppia

Légendes:

  • La présidente du CO des championnats suisses Dorette Freiburghaus.
  • La vice-présidente du CO des championnats suisses Barbara Zurbrügg.
  • La place de concours du Schänzli à Bâle  
  • L’actuelle détentrice du titre Marcela Krinke Susmelj avec Smeyers Sopran.
  • Le numéro 1 mondial actuel des Jeunes Cavaliers, Estelle Wettstein.

Pour de plus amples informations

Katja Stuppia, cheffe de presse championnat suisse de dressage 2017
Feldmoosstrasse 37, CH-8853 Lachen
Tél. +41 (0)79 611 55 22
E-mail: katjastuppia@bluewin.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.