Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Des cavalières et cavaliers de dressages performants au CDIO d’Ornago

08 juin 2022 09:02

Lors du week-end de Pentecôte, les cavalières/cavaliers suisses ont brillé au CDIO d’Ornago (ITA) avec de nombreuses victoires et des classements.

Il convient de souligner la victoire de l’équipe suisse des cavalières juniors dans le Prix des Nations. Valentina Bona avec Siena, Robynne Graf avec Domino, Sabrina Rietiker avec Drama Queen et Layla Schmid avec Dujardin D’Arx ont été imbattables et elles se sont classées de la première à la troisième place dans les trois épreuves partielles du tour Juniors, ce qui leur a permis de monter sur la plus haute marche du podium dans le classement par équipe.

Les juniors suisses avec la responsable des cadres et cheffe d'équipe Heidi Bemelmans remportent la Coupe des Nations d'Or-nago (Image : Simone Graf) Les juniors suisses avec la responsable des cadres et cheffe d'équipe Heidi Bemelmans remportent la Coupe des Nations d'Or-nago (Image : Simone Graf)

L'équipe des cavalières de poney a également été couronnée de succès. Valentine Bineau avec Brouwershaven Uthopia II, Sarah Demmler avec Dear Principal et Mia Walser avec Coolman WE ont réalisé de très bonnes performances individuelles dans toutes les épreuves partielles et se sont assurées la deuxième place au classement par équipe derrière l'équipe d'Allemagne.

Mia Walser et Coolman WE lors du CDI Ornago 2022 | © Simone Graf Mia Walser et Coolman WE lors du CDI Ornago 2022 | © Simone Graf

Dans la catégorie Elite, Antonella Joannou et son hongre Dandy de la Roche ont obtenu deux fois une bonne troisième place, d’une part dans le Grand-Prix (68,761%), et d’autre part dans le Grand-Prix Special (68,617%).

Markus Graf et son hongre CH de 10 ans Dantino CH en remporté une triple victoire. Le couple est resté invaincu dans les épreuves St-Georges (69,353%), Intermédiaire I (71,324%) et Intermédiare I Kür (74,235%). Dans les deux premières épreuves, le cavalier même pu fêter une double victoire avec son deuxième cheval Franklin Benjamin.

Markus Graf feiert in Ornago einen Dreifachsieg (Bild: Scuderie della Malaspina) Markus Graf feiert in Ornago einen Dreifachsieg (Bild: Scuderie della Malaspina)

Avec sa jument westphalienne So wie du, Melanie Hofmann s’est assurée une solide cinquième place dans le Grand-Prix avec 67,783%. Dans la reprise libre du Grand-Prix, le couple s’est amélioré et il s’est classé deuxième avec 72,725%. Dans la même épreuve, Philine Brunner et Straight Horse Don Tamino se sont classés 6e et 7e dans les mêmes épreuves.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.