Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Deux victoires et nombreux classements lors du CDIO de Compiègne (FRA)

01 juin 2021 10:50

Le CDIO était le premier grand rendez-vous pour tous les cavaliers de Dressage avec notamment la Coupe des Nations CDIO5*. 10 équipes étaient au départ et ce sont les Suédois qui s’imposent dans la Coupe des nations devant les Portugais et la Grande-Bretagne.

L’équipe suisse, composée de Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH, Birgit Wientzek Pläge avec Hot Secret et Carla Aeberhard avec Delioh von Buchmatt CH, a finalement obtenu un 7ème rang final, 3 équipes ont abandonné ou ont été éliminées. La Cheffe d’Equipe par intérim Evelyne Niklaus estimait que les cavaliers devaient encore mieux montrer sur le carré ce qu’ils arrivent faire à l’entraînement mais que le potentiel est là.

Deux victoires pour la Suisse dans le CDI U25 
Estelle Wettstein en selle sur Great Escape Camelot remporte le Grand-Prix Libre en musique et Charlotta Rogerson avec sa jument Famora a gagné le Grand-Prix 16-25 de la même catégorie.

Dans le CDI3*, de nombreux couples helvétiques sont en progression, comme notamment Gilles Ngovan et Zigzag, 6ème de la Kür.

Dans le Prix St-Georges du CDI2*, bon classement pour Charlotte Lenherr et Loewenstern, 7ème de l’épreuve.

En catégorie Juniors, les jeunes dresseuses se sont montrées très régulières, notamment Meilin Ngovan avec Dreamdancer III, qui est trois fois au deuxième rang des trois épreuves Juniors. Tallulah Lynn Nater et De Vito W sont 3ème du Team Test ainsi que de l’Individual Test tandis que Renée Stadler prend la 4ème place de la Kür en musique.

Meilin Ngovan avec Dreamdancer III, qui est trois fois au deuxième rang des trois épreuves Juniors  ©psvphoto Meilin Ngovan avec Dreamdancer III, qui est trois fois au deuxième rang des trois épreuves Juniors ©psvphoto

Chez les Jeunes Cavaliers, Laura Maria Grunder a fait de beaux classements en étant 2ème du Team Test et 4ème de l’Individual Test avec GB Rapace.

Belles prestations également pour les cavalières Poney : Robynne Graf et Dallas 51 prennent la 4ème place du Team Test juste devant Layla Schmid et Ashen Dew Drop. Cette paire se classait également 6ème de l’Individual Test et 7ème de la Kür.

Galerie de photos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.