Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage: Adaptation des règlements des Championnats suisses

03 juin 2020 16:50

Du fait de la crise du coronavirus, les règlements pour les championnats suisses de la discipline Dressage ont été provisoirement adaptés en vue de permettre à un nombre aussi grand que possible de cavalières et de cavaliers de participer aux CS qui auront lieu les 26 et 27 septembre 2020 Roggwil (BE).

Cette année, les championnats suisses de dressage des catégories Poneys, Juniors, Jeunes Cavaliers, M25 et Elite ne comprendront que deux épreuves partielles: le FEI Team Competition Test et la reprise libre FEI (Kür). Pour le résultat final, les points de pourcentage des deux programmes seront additionnés.  

Par ailleurs, et exceptionnellement en 2020, il sera possible dans toutes les catégories d’âge de participer dans deux catégories pour se disputer les médailles, en respectant les limites d’âge sachant cependant qu’il ne sera pas permis d’engager le même cheval/poney dans les deux catégories.  

De plus, des cavalières et des cavaliers étrangers seront autorisés à participer. Ce qui est déjà à l’ordre du jour dans la catégorie Elite va être également appliqué à la relève: sur invitation des organisateurs, des couples cavalier/cheval étrangers pourront également disputer les épreuves individuelles des CS sans pourtant figurer dans le classement desdits CS.

Les règlements adaptés peuvent être téléchargés ici.

 

Margret Dreier
Cheffe Technique Dressage

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.