Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers à Oliva (ESP)

12 juillet 2021 14:00

Meilin Ngovan sur Dreamdancer aux CE des Juniors et Jeunes Cavaliers à Oliva (ESP) Meilin Ngovan sur Dreamdancer aux CE des Juniors et Jeunes Cavaliers à Oliva (ESP)

Les cavalières et cavaliers de la relève de Dressage se sont mesurées aux autres nations européennes dans le magnifique centre équestre d’Oliva en Espagne. Les équipes Junior et Jeunes Cavalier encadrées par la responsable des cadres et cheffe de l’équipe des espoirs de Dressage Heidi Bemelmans et par l’entraîneur national Oliver Oelrich, ont notamment en catégorie Junior, réussi de très bonnes performances.

Les cavalières Juniors Renée Stadler sur Danzador, Meilin Ngovan sur Dreamdancer et Tallulah Lynn Nater sur De Vito W sont passées tout près de la médaille de bronze, ayant toutes obtenu plus de 70% dans l’épreuve par équipe tout en n’étant que trois à ce championnat, raison pour laquelle aucun résultat n’a pu être biffé.

En individuel, Meilin Ngovan obtenait un beau 11ème rang tandis que Renée Stadler était 17ème. Ces résultats leur permettaient d’être qualifiés pour la Kür, épreuve dans laquelle elles ont respectivement obtenu les 16ème et 17ème places au classement final. Tallulah Lynn Nater sur De Vito W s’est classé 34 ème en individuel.

En catégorie Jeunes Cavaliers, certaines paires se sont montrées impressionnées par l’environnement et n’ont malheureusement pas pu montrer tout leur potentiel. L’équipe suisse composée de Laura-Maria Grunder et GB Rapace, Carl-Lennart Korsch sur Fantasie, Milena Sulzer et Fantasimo et enfin Cosima Lehr avec Donna Mey obtenait le 10ème rang final, la jeune Cosima Lehr avec Donna Mey se montrant la plus performante dans cette épreuve.

En Individuel, c’est Milena Sulzer et Fantasimo qui remontaient au classement. Cependant, aucun couple de l’équipe des Jeunes Cavaliers n’est parvenu à se qualifier pour la Kür car seuls les 18 meilleures paires de l’Individuel étaient pris pour cette épreuve.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.