Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Excellents résultats des cavalières suisses lors de la finale libre en musique au CE Poneys

30 août 2020 19:45

Layla Schmid avec Ashen Dew Drop (à gauche) et Robynne Graf avec Dallas se réjouissent ensemble avec la cheffe d'équipe Heidi Bemelmans de leur grand succès au CE à Budapest | © Simone Graf Layla Schmid avec Ashen Dew Drop (à gauche) et Robynne Graf avec Dallas se réjouissent ensemble avec la cheffe d'équipe Heidi Bemelmans de leur grand succès au CE à Budapest | © Simone Graf

Les deux Suissesses Robynne Graf et Layla Schmid ont obtenu de très bons pourcentages pour leurs reprises libres en musique dans la finale du Championnat d’Europe de Dressage de la catégorie Poneys qui s’est déroulée aujourd’hui à Budapest (HUN).

Le simple fait que les deux cavalières Poneys se soient qualifiées pour la finale libre en musique est un énorme succès pour toute l’équipe autour de Robynne Graf et Layla Schmid qui a valu la reconnaissance d’officiels de différentes nations. Robynne Graf, en selle sur Dallas, a été la première à s’élancer sur le carré de dressage ce matin pour effectuer sa Kür qui contenait de nombreux points forts et pour laquelle elle a été récompensée avec 73.050%, terminant ainsi au 14e rang final. Layla Schmid et sa ponette se sont également dépassées en présentant une reprise d’un degré de difficulté très élevé, ce que les juges ont noté avec 74.715%. Avec cet excellent résultat, elle s’est classée au 11e rang.

Ces deux performances remarquables constituent un franc succès pour les deux cavalières poneys suisses. Après l’épreuve, la cheffe d’équipe, Heidi Bemelmans, s’est donc montrée très satisfaite des prestations de ses protégées : « Nous sommes tous absolument ravis de ces résultats et espérons que le voyage du retour se passera bien pour notre équipe. Ce Championnat d’Europe en Hongrie a été une expérience formidable pour tous et fut couronnée de succès. » Heidi Bemelmans a également eu une pensée pour la troisième cavalière sélectionnée de l’équipe, Valentina Bona, qui n’a malheureusement pas pu participer au CE pour des raisons de santé : « Nous aurions beaucoup aimé avoir Valentina avec nous pour compléter notre équipe de choc. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous réjouissons de passer du temps ensemble lors du Championnat suisse du 25 au 27 septembre 2020 à Roggwil (BE). »

La nouvelle championne d’Europe de la catégorie libre en musique s’appelle Lucie-Anouk Baumgürtel (GER, 85.735%). La médaille d’argent est revenue à la Danoise Sophia Boje Obel Jørgensen (82.555%) et celle de bronze à l’Allemande Rose Oatley (81.4%).

C’était la première fois que des Championnats d’Europe de la relève de Dressage soient organisés pendant trois semaines à un seul et unique endroit. Après les Juniors et les Children, c’était le tour des Jeunes Cavaliers et des cavaliers de la catégorie M25 et pour finir, ce sont les cavaliers Poneys qui ont fait leur apparition. Malgré les conditions exigeants, l’organisateur à Budapest a mis sur pied un championnat dans un cadre exceptionnel. Cependant, les remerciements de la cheffe d’équipe Heidi Bemelmans ne s’adressent pas uniquement à l’organisateur : « Je voudrais remercier tous les cavaliers de la relève qui ont tous fourni de bonnes prestations. Je tiens à remercier également les parents qui ont permis à leurs enfants de faire ce voyage, les entraîneurs privés qui ont fait du bon travail à la maison ainsi que les vétérinaires d’équipe Christoph Kühnle et Stephanie Weber-Schön qui ont donné leur temps de loisir aux cavaliers de la relève. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.