Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Finale Swiss Junior Cup 2020

27 octobre 2020 10:30

Bérangère Nicod avec Aston du Clos de Fey CH  |  © photoprod/S. Petrillo Bérangère Nicod avec Aston du Clos de Fey CH | © photoprod/S. Petrillo

Ce week-end a eu lieu la finale de la Swiss Junior Cup 2020 à Urtenen-Schönbühl (BE). En raison de la situation sanitaire, la saison de concours a subi de nombreuses perturbations et les associations régionales en collaboration avec la FSSE sont heureux d’avoir pu trouver un organisateur pour l’organisation de cette finale.

Finalement seule la finale de catégorie « FB » a été mise au programme. Comme il y avait trop peu de participants pour organiser une finale de la catégorie « L », les cavaliers inscrits à la Swiss Junior Cup « L » recevront un prix récompensant l’ensemble de leur saison.

Les trois meilleures cavalières de cette édition 2020 de la Swiss Junior Cup sur l’ensemble des deux manches sont :  

  1. Bérangère Nicod (Bottens) et Aston du Clos de Fey CH avec un total de 64.05%
  2. Nina Trapletti (Berhallau) et Lesanto avec un total de 63.14%
  3. Emmely Fluck (Dinhard) et Puschkin Black Sun avec un total de 62.96%

Qu'est-ce c'est, la Swiss Juniors Cup?

Les associations régionales (OKV, ZKV, FER, PNW) et la FSSE, en accord avec la «Promotion de la relève», organisent une Coupe Suisse globale pour les cavalières et cavaliers de la relève de dressage. L’objectif de cette Coupe est d’offrir à des jeunes talents, une plus grande possibilité de départs et de déceler de nouveaux talents avec notre programme de la relève. Ce qui permettra, par la suite, de les soutenir sur le chemin des cadres juniors.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.