Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Jeunes Cavaliers aux CE de Budapest

21 août 2020 15:10

Carl Lennart Korsch en selle sur Fantasie aux CE de Budapest  |  © Petra Kerschbaum Carl Lennart Korsch en selle sur Fantasie aux CE de Budapest | © Petra Kerschbaum

Cette semaine, les cavalières et les cavaliers de dressage des catégories M25 et Jeunes Cavaliers étaient sous les feux de la rampe du championnat d’Europe de la relève à Budapest où l’organisateur a proposé une compétition dans les meilleures conditions possibles.

 

Jeunes Cavaliers – Equipes

Etant donné qu’une équipe de Prix des nations se compose de trois cavalières/cavaliers, la Suisse et ses deux représentants - Lars Bürgler avec Remember Passion et Carl Lennart Korsch avec Fantasie – n’ont pas pu participer à la course aux médailles par équipe dans cette catégorie. L’or est revenu aux Pays-Bas (222.940), suivis de très près par l’Allemagne (222.030). La troisième place a été remportée par le Danemark (215.794).

Cela étant, les deux Jeunes Cavaliers suisses ont disputés les deux épreuves: l’épreuve par équipe et l’épreuve individuelle.

Dans l’épreuve par équipe, et après une bonne et solide partie au trot, Lars Bürgler et Remember Passion ont fait preuve de quelques mésententes inhabituelles pour ce couple au début de la partie de galop, ce qui leur a coûté de nombreux points très précieux. Et s’ils sont parvenus à se reprendre vers la fin de l’épreuve, il ne leur a pas été possible d’obtenir un meilleur résultat (66.206%).

Toujours dans l’épreuve par équipe, Carl Lennart Korsch s’est efforcé de présenter Fantasie (seulement huit ans), sous le meilleur jour possible. En raison de l’atmosphère, la jument s’est montrée très tendue sur le carré et elle a fait trop d’erreur dans la partie de galop pour obtenir un meilleur résultat (63.235%).

 

Jeunes Cavaliers – Compétition individuelle

Dans la compétition pour les médailles individuelles, Lars Bürgler et Remember Passion ont effectué une bonne prestation sans faute avec une amélioration notable par rapport à l’épreuve par équipe. Cela leur a valu le 27e rang avec 67.412%.

Dans la compétition individuelle, Carl Lennart Korsch a présenté une Fantasie clairement plus soumise et plus harmonieuse, une amélioration très claire par rapport à l’épreuve par équipe avec un résultat de 66.294% et le 36e rang.  

L’épreuve a été remportée par le Néerlandais Marten Luiten (77.559%) devant l’Allemande Lia Welschof (75.853%) et la Néerlandaise Daphne Van Peperstraten (74.265%).

 

Le premier bilan de la cheffe d’équipe Heidi Bemelmans reflète un optimisme modéré: «Pour que Lars Bürgler et Remember Passion obtiennent un meilleur résultat, il aurait certainement été souhaitable  de présenter plus de rassembler et plus de cadence dans le trot mais également dans les figures de galop. Carl Lennart et Fantasie manquent encore de routine mais c’est certainement un couple très prometteur.»

 

Pas de représentant suisse dans la catégorie M25

Etant donné que Charlotta Rogerson, initialement sélectionnée pour ce championnat, a renoncé à participer aux CE de Budapest, la Suisse n’était pas représentée dans cette catégorie.

La compétition par équipe a été remportée par les Pays-Bas (219.294) devant l’Allemagne (218.323) et le Danemark (217.441). Et les médailles individuelles sont restées dans les mains de ces remarquables nations de dressage avec l’or pour l’Allemande Ann-Kathrin Lindner (75.590%), l’argent pour la Néerlandaise Jeanine Nieuwenhuis (74.103%) et le bronze pour l’Allemand Raphael Netz (73.308%).

 

La piste est ouverte pour les poneys!

Mercredi prochain, le championnat d’Europe de la relève entamera sa troisième et dernière partie avec la course aux médailles de la catégorie poneys qui se déroulera du 26 au 30 août.

Valentina Bona, sélectionnée avec Douglas de Luxe, ayant dû renoncer à participer pour des raisons de santé, la Suisse ne pourra pas présenter d’équipe dans cette compétition poneys, mais avec Robynne Graf sur Dallas et Layla Schmid sur Ashen Dew Drop, elle dispose encore de deux excellents atouts dans la compétition individuelle.  

 

Prochain événement
CE de la catégorie dressage poneys du 26 au 30 août 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.