45 jeunes talents se sont inscrits pour l’édition 2022 de la Coupe suisse Juniors, proposée désormais également dans les catégories FB et L, un nombre jamais atteint jusqu’alors. Au cours de la saison en cours, les jeunes cavalières de dressage ont participé assidûment à divers concours si bien que pour la première fois, plus de dix couples ont pu se qualifier dans les deux catégories pour la finale du 5 novembre 2022 organisée dans le cadre du concours de dressage au Centre équestre national à Berne. Il s’agissait de monter deux reprises de dressage et les gagnantes étaient les cavalières ayant obtenu le plus grand nombre de points à l’issue des deux programmes.
Dans la catégorie FB, Lynn Bächli a remporté le titre avec Quassu, devant Luisa Antonilli avec Cookie ‘N’ Cream et Sina Willener avec Delicieux.
Dans la catégorie L, la victoire est revenue à Bérangère Nicod avec Kentucky de Tillia. La deuxième place a été remportée par Nina Trapletti avec Lesanto et la troisième par Liah Hefti avec Suntory.