Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Succès du cours de juge donné par Pascal Strohbücker

09 mars 2022 08:50

En marge du concours national de Dressage au CEN Berne, la Fédération Suisse des Sports Equestres a organisé un cours de formation continue pour les juges de Dressage de tous les niveaux avec, pour intervenant, le célèbre juge de Dressage allemand de Grand Prix Pascal Strohbücker.

Pascal Strohbücker au cours pour juges à Berne | © FSSE/Nora Jeker Pascal Strohbücker au cours pour juges à Berne | © FSSE/Nora Jeker

Lors de ce cours de deux jours, près de 60 juges de Dressage de tous les niveaux ont pu profiter de l’énorme expérience et des vastes connaissances du juge allemand, lui-même titulaire de l’insigne d’équitation d’or. Les participants ont été invités à juger eux-mêmes en tant que juges fictifs une épreuve de Dressage S dans le cadre du CD Berne. Ensuite les évaluations ainsi que d’autres séquences vidéo ont fait l’objet d’intenses discussions. Qu’il s’agisse d’un candidat juge L ou d’une juge S, chacun a été traité selon son niveau, car Pascal Strohbücker excelle dans sa façon de répondre avec bienveillance à toutes les questions et de dialoguer ouvertement afin que chacun puisse en tirer quelque chose pour son prochain engagement en tant que juge. 

 

Formation continue: une obligation qui profite à tous

Les juges suisses de Dressage sont tenus de suivre au moins une fois par année un cours de formation continue de la FSSE. Fin janvier, une formation continue en ligne a eu lieu pour les juges de Dressage S, sous l’égide de la juge allemande FEI 5* Katrina Wüst. Et même si ces cours de formation continue avec des experts de renom sont obligatoires pour les juges, ils apportent une contribution importante à l’approfondissement des connaissances personnelles de chacun.

Samedi prochain 12 mars 2022, une formation continue de la FSSE sur le thème «Quadrilles et Dressage dans le tétrathlon» est prévue à Cham (ZG), alors que d’autres propositions de formation continue pour juges de Dressage sont en cours de planification.  

 

Devenez juge de Dressage!

Vous aimez le sport de Dressage et souhaiteriez devenir juge? Alors n’hésitez pas à en savoir plus sur cette tâche passionnante!

Annoncez-vous aujourd’hui encore pour la soirée d’information du 20 avril 2022 par courriel auprès de la cheffe technique de la discipline Dressage Margret Dreier, m.dreier@beamlight.ch.

Pour devenir candidat-e juge L, il faut avoir au moins 25 ans et être titulaire d’une licence FSSE, être membre d’une société équestre et avoir obtenu au moins cinq classements dans les programmes L11 à L20 ou plus difficiles lors d’épreuves régionales ou nationales ou lors d’épreuves organisées par des associations régionales.  

 

Cornelia Heimgartner

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.