Swiss Equestrian
Menu
Wettstein Estelle, SUI, West Side Story, 165Olympic Games Tokyo 2021© Hippo Foto - Stefan Lafrentz25/07/2021
Dressage

Dressage Suisse, quel avenir?

18 mars 2019 16:50

«Dressage Suisse, quel avenir? Le plaisir seul ne suffit pas». Ces mots forts ont pour but d’attirer l’attention sur une table ronde organisée par l’OKV (Verband Ostschweizerischer Kavallerie- und Reitvereine), ainsi que par l’Académie de dressage Silvia Iklé qui aura lieu le 25 mars 2019 au Tierspital de Zürich. Le Comité et le directoire Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres se distancient de cette manifestation sachant que les conditions pour un dialogue constructif ne sont pas remplies.

Photo: FSSE Photo: FSSE

Le 25 mars 2019, une manifestation sur l’avenir du sport de dressage en Suisse doit être organisée au Tierspital de Zurich. Or, du point de vue de la FSSE, cette forme de table ronde publique n’est pas appropriée pour élaborer des solutions constructives et axées sur l’avenir. Selon les organisateurs, cette manifestation est en premier lieu destinée à discuter ouvertement et non pas à proférer des accusations. Pourtant, la teneur de l’invitation, de l’avant-programme ainsi que des courriels et des entretiens téléphoniques de ces dernières semaines indiquent que l’orientation de cette table ronde sera surtout unilatérale et peu axée sur les consensus.

Au cours des dernières semaines, le Comité et le directoire Dressage de la FSSE ont à maintes reprises signalé leur volonté de dialogue et ils ont proposé de rencontrer, en amont de cette manifestation, les organisateurs et les autres personnes impliquées afin d’analyser la situation dans l’optique d’une recherche de solutions. Malheureusement, cette proposition a été déclinée. Les organisateurs n’ont pas non plus répondu à la demande de la FSSE, et plus particulièrement du directoire de la discipline Dressage, de justifier les critiques émises sur certains points. De ce fait, les conditions pour un dialogue constructif ne sont pas données, raison pour laquelle le Comité et le directoire Dressage de la FSSE se distancient de cette manifestation.  

Dans le cas où après la table ronde les faits faisant l’objet de critiques concrètes devaient nous être transmis par écrit, le Directoire se déclare prêt à prendre position et à en discuter avec les personnes concernées.

Pour de plus amples informations:

De plus amples informations seront volontiers transmises par le chef de la discipline Dressage Markus Flisch, +41 79 200 13 21, e-mail: markus_flisch@bluewin.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.