Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Wettstein Estelle, SUI, West Side Story, 165Olympic Games Tokyo 2021© Hippo Foto - Stefan Lafrentz25/07/2021
Dressage

La relève suisse de dressage victorieuse à Ornago (ITA)

16 septembre 2019 14:36

6 cavaliers et cavalières de la relève suisse de dressage des catégories Children, Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers avaient fait le déplacement à Ornago et ont vécu un concours international sous le soleil et couronné de succès. L’équipe suisse a remporté toutes les épreuves réservées à la relève et a également trusté des deuxièmes et troisièmes places.

La cheffe d’équipe Heidi Bemelmans tire un bilan très positif : « Même s’il n’y avait pas beaucoup de concurrents au départ, tous les cavaliers et cavalières ont montré d’excellentes performances et ont obtenu des notes au-delà de 70% de la part des juges internationaux. Nous avons également reçu beaucoup de compliments et de reconnaissance pour les belles présentations. J’en suis très fière et je remercie chacun pour leur magnifique prestation ».

Résultats:

Antonia Winnewisser a gagné les 3 épreuves du tour poney avec PAV Nobility et se place deux fois au 2ème rang avec son deuxième poney Chocolato.  Elle a également gagné les 3 épreuves de la catégorie Children avec son cheval Fürst Rousseau. Dans cette catégorie Valentina Bona montant Siena est 3ème du Team Test et 2ème dans l’épreuve individuelle.

Chez les Juniors, C’est Tallulah Lynn Nater qui a dominé les 3 épreuves avec De Vito W. Milena Sulzer est 2ème dans le Team Test avec Fantasimo et également 3ème de la Kür. Noemi Zindel s’est classée au 2ème rang dans le Test Individuel et dans la Kür en selle sur Delphino.

Chez les Jeunes Cavaliers, Lars Bürgler et Remember Passion ont remporté les 3 épreuves.

Antonia Winnewisser et Valentina Bona (photo: Dagmar Bona) Antonia Winnewisser et Valentina Bona (photo: Dagmar Bona)

Tallulah Lynn Nater avec De Vito W (photo: sassofotografie.it) Tallulah Lynn Nater avec De Vito W (photo: sassofotografie.it)

Valentina Bona, Lars Bürgler et la cheffe d'équipe Heidi Bemelmans (photo: Dagmar Bona) Valentina Bona, Lars Bürgler et la cheffe d'équipe Heidi Bemelmans (photo: Dagmar Bona)

Lars Bürgler avec Remember Passion  (photo: sassofotografie.it) Lars Bürgler avec Remember Passion (photo: sassofotografie.it)

Autres résultats du CDI d’Ornago:

Dans l’épreuve St-Georges du CDI 3* Philine Brunner prend la 3ème place avec Straight Horse Don Tamino, cette paire se classe également 2ème de l’Inter I et 3ème de la Kür.

Dans le Grand-Prix, 6ème place pour Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH. Dans le Grand-Prix Spécial, cette paire se classe au 5ème rang juste devant Birgit Wientzek Pläge et Hot Secret. 7ème place dans la Kür pour Hansruedi Geissmann et Ripasso.

Dans la Kür U25, Tamara Lucia Roos et Amaretto XII prennent la 3ème place.

En catégorie Jeunes Chevaux 7 ans, Simona Aeberhard montant Fadora s’est classée au 3ème rang de l’épreuve préliminaire et 2ème de la finale.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.