Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Les cavaliers suisses de dressage Elite et Relève ont été couronnés de succès lors du CDI-W de Mariakalnok en Hongrie

07 mai 2018 16:35

En raison de l’épidémie d’herpès qui sévit actuellement en France, le CO du CDI de Saumur a pris la décision d’annuler à la dernière minute le CDI3* et CDIO de la relève qui devait s’y dérouler la semaine dernière. Les cavaliers et les cavalières en accord avec les cheffes d’équipe respectives ont tout de suite décidé de partir pour la Hongrie où se tenait à la même date également un concours pour la relève jumelée avec le CDI-W et ils n’ont pas regretté leur choix!

Il faut aussi relever la flexibilité et la disponibilité des cavaliers et de leur entourage qui ont tout de suite été d’accord de partir à Mariakalnok (HUN), magnifique état d’esprit!

Victoire pour Charlotte Lenherr et ses chevaux

L’élite y était représentée par Charlotte Lenherr, Alexandra Zurbrügg et Jessica Neuhauser avec un jeune cheval. Dans le Grand-Prix Coupe du Monde, Charlotte Lenherr et Darko of de Niro se plaçaient à un très bon 3ème rang avec 70.250%, l’épreuve étant remportée par Sascha Schulz et Dragao (74.025%) pour le Luxembourg. Charlotte Lenherr était également 3ème du Grand-Prix préparatoire. Quant à Alexandra Zurbrügg, elle avait opté pour le Tour Grand-Prix Spécial et elle s’est placée au 4ème rang avec Get Time (62.022%).

Charlotte Lenherr s’est également mis en évidence avec son deuxième cheval Sir Stanley avec lequel elle remportait le Prix St-Georges (70.029%), épreuve dans laquelle on retrouve Jessica Neuhauser au 6ème rang avec Zerafina (67.471%). Charlotte Lenherr et Sir Stanley sont aussi 3ème de l’épreuve Inter I avec 67.471%.

Des épreuves pour la relève étaient au programme de ce concours et pour certains jeunes suisses, c’était leur premier départ international. Au programme notamment un CDIO Poneys: 5 cavalières et 6 poneys étaient engagés sous les couleurs suisses. Ils ont obtenu un excellent 3ème rang dans la Coupe des Nations et ont montré des reprises de bonne qualité et harmonieuses. 5 paires ont réussi à se qualifier pour la Kür. Renée Stadler et Dolce Vita se sont placées au 7ème rang (71.150%) et ainsi meilleure paire suisse. Noemi Zindel et Dior C ont obtenu une 10ème place (67.225%), Lucie Moreillon et Night Life 11ème (67.225%), Tallulah Lynn Nater et White Love B 13ème (66.950%) et enfin Alicia Gianotti et Don’t Hurry ont obtenu un 14ème rang avec 66.175%.

Photo: Sandra Zindel 3ème rang dans la Coupe des Nations de l'équipe Suisse des Poneys composée de Renée Stadler, Noemi Zindel, Lucie Moreillon et Tallulah Lynn Nater (Photo: Lisa Gianotti)

Victoire chez les Children également

En catégorie Children, Tallulah Lynn Nater s’est placée trois fois sur le podium avec Luxor D, dont une victoire dans le Team Championship Test (72.692%), une deuxième place dans l’épreuve d’ouverture (70.000%) et une troisième place dans l’Individual Test (68.274%).

Chez les Juniors, le forfait pour maladie de Léonie Guerra, actuellement 2ème meilleure junior au classement mondial FEI, n’a pas empêché la Suisse de présenter une équipe. Cette équipe composée de Carl-Lennart Korsch, Meilin Nvogan et Noemi Zindel a obtenu un excellent 2ème rang dans la Coupe des Nations juste derrière l’Autriche. Dans l’épreuve individuelle Carl-Lennart Korsch plaçait ses deux chevaux Flori Favoloso et Dias Desperados aux 4ème, resp. 5ème rang. Meilin Ngovan était 8ème de l’épreuve avec Dream of Night Flusswiss et Noemi Zindel montant Fuerstenhit 16ème. Les 3 paires ont pu se qualifier pour la Kür, et Carl-Lennart Korsch avec Flori Favoloso y était classé 4ème, suivi de Meilin Ngovan au 5ème rang.

Photo: Sandra Zindel 2ème rang dans la Coupe des Nations pour l'équipe Suisse des Juniors composée de Carl-Lennart Korsch, Meilin Ngovan et Noemi Zindel (Photo: Lisa Gianotti)

Chez les jeunes cavaliers, Charlotte Buyssens montant Ronin, Naomi Winnewisser et Daily Romance et Lars Bürgler en selle sur Remember Passion obtenaient également le 2ème rang du Prix des Nations juste derrière la Pologne. Les trois paires ont réussi la qualification pour la Kür et Naomi Winnewisser est monté sur la troisième marche du podium avec Daily Romance, 6ème rang pour Charlotte Buyssens et 9ème place pour Lars Bürgler et Remember Passion.

Photo: CDI Mariakalnok/LukaszKowalski.com 2ème rang dans la Coupe des Nations pour l'équipe Suisse des Jeunes Cavaliers composée de Charlotte Buyssens, Lars Bürgler et Naomi Winnewisser (Photo: CDI Mariakalnok/LukaszKowalski.com)

Galerie photos de Mariakalnok

CDI4* de Mannheim

Deux cavalières du cadre Elite avaient choisi de faire le déplacement au CDI4* de Mannheim. Dans le Grand-Prix remporté par Isabell Werth et Don Johnson FRH, Antonella Joannou et Dandy de la Roche CH se classaient au 10ème rang et Caroline Häcki et Rigoletto Royal qui faisait ici son retour sur la scène internationale au 14ème rang.

Dans le Grand-Prix Spécial, Antonella Joannou et Dandy de la Roche CH obtenaient un 9ème rang.

Tous les résultats sous: http://www.eurodressage.com/2018/05/04/scores-2018-cdi-mannheim

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.