Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Les couleurs suisses bien représentées lors les finales CdM des jeunes chevaux de dressage

29 août 2021 11:20

Deux chevaux ayant des liens avec la Suisse s’étaient qualifiés pour les finales des championnats du monde des jeunes chevaux à Verden (GER), à savoir Briatore, 6 ans, propriété du Suisse Robert Lualdi et monté par la cavalière du cadre Andrina Suter ainsi que La Traviata, une jument de 5 ans élevée en Suisse par Daniel Steinmann, propriété de Lilian Sank Johann et montée par Sandra Kötter (GER). Lors des finales de leur catégorie d’âge, les deux chevaux ont également réussi des très bonnes performances.

Dans la finale réunissant les 12 meilleurs chevaux de 6 ans, Andrina Suter et Briatore (propriétaire : Robert Lualdi) ont à nouveau réalisé une belle performance en se classant à une excellente 4ème place (85.6%) avec les notes suivantes : 8,5 (trot), 8 (pas), 8,5 (galop), 9 (soumission) et 8,8 (impression générale).

Briatore avec Andrina Sutter Briatore avec Andrina Sutter

Avec un bon 7e rang et une note de 9,04, La Traviata (éleveur: Daniel Steinmann) et Sandra Köttner s’étaient qualifiés pour la finale des quinze meilleurs. Le couple a à nouveau fourni une prestation convaincante et il a obtenu les notes individuelles suivantes : 9,7 (trot), 7,8 (pas), 8,0 (galop), 7,8 (soumission), 8,3 (impression général) soit un résultat final de 8,32 synonyme de 12ème rang final.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.