Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Les sélections en Dressage pour les Championnats d’Europe 2019 à Rotterdam (NED)

23 juillet 2019 10:15

La décision définitive concernant les athlètes qui défendront les couleurs suisses aux Championnats d’Europe à Rotterdam du 19 au 25 août est tombée après les dernières participations à Aix-la-Chapelle (GER) et à Deauville (FRA).

La Commission de sélection dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a sélectionné définitivement les paires suivantes:  

  • Carla Aeberhard, Sursee (LU) avec Delioh von Buchmatt CH. Propriétaires: Manuela et Jörg Aeberhard, Olten.
  • Charlotte Lenherr, Pfyn (TG), avec Darko of the Niro ZS CH. Propriétaire: Mauz et Thomas Zellweger, Müllheim Dorf
  • Estelle Wettstein, Wermatswil (ZH), avec West Side Story OLD. Propriétaire: Marie-Line Wettstein, Wermatswil
  • Birgit Wientzek Pläge, Balm b. Günsberg (SO), avec Robinvale. Propriétaire: Theodora Livanos, Gstaad.

Réserve

  • Caroline Häcki, Obfelden (ZH), avec Rigoletto Royal CH. Propriétaires: Hidegard Rindlisbacher, Adliswil et Marcel Häcki, Obfelden.

 

Carla Aeberhard, Charlotte Lenherr et Birgit Wientzek Pläge remplissent totalement les critères de sélection exigés pour les CE. Estelle Wettstein n’a débuté sa saison de compétition qu’à la fin du mois de juin. La planification de sa saison avait cependant été établie en accord avec la cheffe d’équipe Geneviève Pfister et le vétérinaire de la discipline Christoph Kühnle.

Pour la discipline Dressage, ce sont les trois dernières places de quota par équipe pour l’Europe qui sont en jeu à Rotterdam pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Ont déjà obtenu une place de quota l’Allemagne, l’Angleterre, la Suède, la Hollande et l’Espagne. Ainsi, la Suisse se battra entre autres contre le Danemark – qui devrait s’assurer une place de quota – la Belgique, l’Irlande, la France, le Portugal et l’Autriche pour les trois places restantes. Quoi qu’il en soit, Geneviève Pfister est convaincue que toutes les cavalières vont faire de leur mieux pour que la Suisse ait également droit au chapitre.  

L’équipe suisse sera encadrée sur place par la cheffe d’équipe Geneviève Pfister et par Christoph Kühnle en tant que vétérinaire.

 

Lors des CE de Paradressage, qui se dérouleront également à Rotterdam, la Suisse n’aura aucun concurrent au départ. L’unique candidate, Nicole Geiger de Zeiningen AG, a renoncé à la sélection car cette participation à un CE est prématurée pour elle et son nouveau cheval Amigo.

Birgit Wientzek Pläge et Robinvale aux Championnats suisses à Bâle 2019 (photo: A.Heimgartner) Birgit Wientzek Pläge et Robinvale aux Championnats suisses à Bâle 2019 (photo: A.Heimgartner)

Site officiel des CE de Rotterdam

Pour de plus amples informations

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.