Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Martin Wyss démissionne de sa fonction de chef de la discipline Dressage

22 mars 2018 11:45

Martin Wyss était membre du directoire Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE depuis juin 2014, tout d’abord en tant chef du sport et, depuis mai 2015, en tant que chef de la discipline. Il quitte sa fonction à la fin mars. Sa succession sera discutée lors de la séance du comité du 6 avril.   

Le chef de la discipline Dressage Martin Wyss, en charge depuis 2015, remet sa fonction au sein de la FSSE pour la fin du mois. Des points de vue incompatibles au sein du directoire auraient, selon lui, mis à mal la focalisation sur le sport durant ces derniers mois. «Et pourtant, au cours de ces quatre dernières années, nous avons amélioré de façon marquante les conditions-cadre pour assurer à la Suisse, ancienne grande nation du dressage, un avenir sportif brillant sur le plan international», selon les explications données par Wyss au sujet de sa décision.

Cette année des JEM 2018 (Jeux Equestres Mondiaux à Tryon USA) va permettre de tirer un bilan important en vue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Martin Wyss souhaite plein succès à l’équipe suisse de dressage pour les JEM en septembre.

Lors de sa prochaine séance le 6 avril, le Comité de la FSSE discutera d’une solution ad intérim ainsi que de la succession de Martin Wyss. Ce poste sera mis au concours.  

Pour de plus amples informations:

  • Peter Christen, Chef Sport de compétition au Comité FSSE,  
    tél. +41 79 440 92 88, e-mail:
    p.christen@fnch.ch
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.