Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Règlement de Dressage: ce qui va changer en 2023

23 novembre 2022 15:15

© imago © imago

Le Règlement de dressage (RD) n’a été que légèrement adapté. Les principales modifications consistent à ne plus établir de liste d’attente lorsque le nombre de partants est atteint (art. 4.4. al. 1). De plus, les changements de cheval et/ou de cavalier peuvent être annoncés sans frais jusqu’à 16 heures la veille de l’épreuve sur la plateforme en ligne my.fnch.ch ou alors être annoncés au plus tard une demi-heure avant le départ de l’épreuve au secrétariat de la manifestation, moyennant un éventuel dédommagement (art. 4.6).

En outre, et à partir du 1er janvier 2023, toutes les épreuves pour jeunes chevaux seront jugées avec des notes au dixième (art. 1.9.8 al. 2) et conjointement par les juges (art. 2.1 Abs. 7).

Toutes les adaptations du RD sont mises en ligne sur
fnch.ch > Disciplines > Dressage > Sport > Règlements

 

Le Règlement général (RG) de la FSSE, dans lequel sont consignées les dispositions générales applicables à toutes les disciplines, est au-dessus des règlements sportifs. Avec effet au 1er janvier 2023, la modification prévue dans le RG concerne le supplément pour les engagements ultérieurs qui était jusqu’alors de 5 francs et qui pourra désormais être déterminé librement par l’organisateur – qui pourra également y renoncer – et publié en ligne dans les propositions (art. 4.7 Abs. 3).

Le règlement sur les taxes et redevances s’applique également à toutes les disciplines. La seule modification subie par ce dernier concerne les nouvelles taxes prélevées en faveur de la Fédération Equestre Internationale (FEI) (art. 4.4.).   

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.