Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Une Suissesse en tête du classement mondial des cavaliers de dressage de la catégorie Jeunes Cavaliers

12 juin 2017 10:21

Estelle Wettstein, 21 ans, de Wermatswil dans le canton de Zurich, pointe en tête du classement mondial de la FEI de la catégorie Jeunes Cavaliers avec la jument Oldenburg de 9 ans West Side Story, propriété de la famille, avec 1846 points. Pour la Suisse, c’est la première fois qu’une Suissesse se retrouve en tête du classement mondial.

Estelle Wettstein et West Side Story (© Caroline Schunk) Estelle Wettstein et sa jument West Side Story (© Caroline Schunk)

Wettstein est suivie de très près par l’Allemande Anna-Christina Abbelen (1827) ainsi que par une autre Allemande, Leonie Richter, avec 1795 points. Cet exploit est le fait de bons résultats très constants comme dernièrement à Compiègne (FRA), où Estelle Wettstein a gagné avec West Side Story tant dans l’épreuve par équipe qu’en individuel et où elle s’est classée troisième dans le programme libre avec 72.8%.

«Si nous sommes à la tête du classement mondial, c’est grâce aux extraordinaires performances d’Estelle Wettstein et à son entourage qui l’encadre de manière optimale. Et je félicite très chaleureusement tous les participants à ce succès», se réjouit Heidi Bemelmans, responsable de la relève de dressage de la FSSE.