Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Endurance
Endurance

Endurance: Week-end d’entraînement en France

21 mars 2019 10:00

Pour préparer le début de saison imminent, un entraînement collectif ouvert aux cavaliers d’endurance suisses intéressés a été organisé le week-end passé à Bougnon (FRA) par le Directoire Endurance.

C’est sur les lieux de l’élevage et sous la direction de Gabi von Felten, Cheffe du sport de la discipline endurance, que les cavaliers ont pu s’entraîner pendant deux jours sur une boucle de 35 km à travers le paysage diversifié de la Franche-Comté ainsi que sur la piste de galop appartenant aux écuries. Après les séances d’entraînement, les chevaux furent présentés à la main et leur pouls contrôlé. En discussion individuelle avec les cavaliers, le bilan fut tiré et les possibilités d’optimisation discutées avec le maréchal et le vétérinaire se trouvant également sur place. Les paires cavalier-cheval reçurent également des conseils individuels et certaines unités d’entraînement furent accompagnés personnellement.

Malgré la mauvaise météo, ce premier entraînement dans ce cadre peut être considéré comme très réussi et a permis de constater que les chevaux étaient en forme et prêts pour la saison 2019. D’autres entraînements destinés à tous les cavaliers d’endurance intéressés sont déjà planifiés. Leurs dates respectives seront publiées le plus tôt possible sur le site de la FSSE.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.