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Endurance | sondage sur les modifications réglementaires relatives aux épreuves EVP

16 avril 2021 11:00

© Claudia A. Spitz © Claudia A. Spitz

Le directoire de la discipline Endurance de la FSSE remanie actuellement les dispositions régissant les épreuves EVP dans le Règlement d’Endurance. Or, ces modifications répondent-elles vraiment aux souhaits des cavalières et des cavaliers? Vous pouvez désormais répondre directement à cette question via un sondage en ligne.

Cette adaptation du règlement est le fruit du sondage effectué auprès des cavalières et des cavaliers d’Endurance l’automne passé. Dans ce contexte, il s’agit en premier lieu de simplifier le système et l’évaluation des épreuves EVP et de revaloriser ce sport.   

La proposition de la discipline Endurance prévoit les points clés suivants:  

  • Classement en fonction de la vitesse: le gagnant est celui qui s’approche le plus de la vitesse autorisée arrondie à deux chiffres. En cas de vitesse égale, le pouls lors du contrôle final est déterminant.  
  • Désormais, non seulement la vitesse moyenne doit s’appliquer à tout le parcours, mais la vitesse autorisée doit être respectée sur chaque tronçon partiel. 
  • La vitesse à l’arrivée fait désormais également l’objet d’une nouvelle règle: le dernier kilomètre doit être effectué au trot de travail, sans détours, sans arrêt et sans volte. Ainsi les discussions sur la vitesse au pas pourront être exclues et on obtiendra de plus belles images de chevaux et de cavaliers actifs à l’arrivée.
  • Pour les épreuves des catégories EVP 3 et EVP 4, la vitesse autorisée doit être portée à          16 km/h.

La discipline Endurance est convaincue que ces propositions rendront le sport et en particulière les épreuves EVP plus attractives. L’évaluation en est simplifiée et le délai jusqu’à l’annonce des résultats est raccourci.  Pour les cavalières et les cavalières, cette règle obligeant à respecter la vitesse sur les différents tronçons représente un défi supplémentaire et il n’est plus possible d’ «engranger» de la vitesse  au titre de réserve. Le temps sur les tronçons est saisi lors de l’arrivée au vet-gate concerné et lors de la dernière boucle, le temps est stoppé sur la ligne d’arrivée.

Que pensez-vous de ces propositions de modification ? Merci de nous le faire savoir jusqu’au lundi 26 avril 2021 via le sondage figurant sous le lien suivant (en allemand):  https://findmind.ch/c/uGYC-WVdq

Stefan Meier
Chef technique Endurance

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