Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Endurance
Endurance

Entraînement/Parcours d’observation, Rennbahn Schachen à Aarau, le 23 août 2020

25 août 2020 09:58

10 couples cavalier-cheval (à partir d’EVG 2) avec leurs grooms s’étaient inscrits pour cet entraînement organisé par le directoire Endurance.

Après une brève présentation et la présentation du programme, les chevaux ont été présentés individuellement au trot au vétérinaire Beatus Bächi ainsi qu’à la cheffe du sport Gaby Ginesta pour être ensuite répartis en deux groupes. En alternance, la présentation au trot a été exercée individuellement alors que sur la place de dressage, les chevaux étaient présentés sous la selle. Le programme s’est ensuite poursuivi avec un petit entraînement de galop sur la piste. Il s’agissait de faire 100 foulées de galop en une minute, ce qui n’a pas été aussi simple qu’il paraissait. Lors du  «Vetgate» qui a suivi, Beatus Bächi et Gaby Ginesta ont prodigué leurs conseils et partagé leur longue expériences avec les cavaliers et les grooms. Les chevaux ont une fois encore été présentés au trot. La journée s’est terminée sur le déjeuner en commun lors duquel le directoire se tenait à disposition pour les questions et qui a permis aux cavaliers d’échanger leurs impressions. 

Ce fut une journée d’entraînement particulièrement réussie et pour la saison à venir, on peut absolument imaginer de proposer d’autres entraînements de cette sorte ou dans un cadre analogue.

Karin Kollmer
Cheffe de la discipline Endurance

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.