Swiss Equestrian
Menu
Endurance
Endurance

Règlement d'Endurance: ce qui va changer en 2023

13 décembre 2022 11:15

© imago © imago

A dater du 1er janvier 2023, trois juges ou deux juges et un steward reconnu par la FSSE devront être présents à chaque manifestation (art. 2.1). Il n'y aura plus de stewards chronométreurs. Un cours de formation pour les stewards sera organisé au printemps 2023.

Le jury comprendra désormais le président du jury, le délégué technique, les juges nationaux et le président de la commission vétérinaire (art. 2.3).

L’article 6.3 précise désormais que les branches du mors ne doivent pas dépasser 8 cm. Par ailleurs, l’article 7.4. est complété par la phrase selon laquelle les rênes ne doivent à aucun moment être utilisées comme aide à la propulsion lors d’une épreuve.

Selon l’article 6.4, une pause de compétition obligatoire de 10 jours doit désormais également être observée si un cheval ne passe pas un pré-contrôle.

Dès 2023, Il sera généralement interdit de fumer dans le Vet-Gate. Cette interdiction concerne toute personne présente (Art. 7.7).

L’épreuve DRF (épreuve d’endurance à vitesse et distance libre) est décrite à l’article 8.1.4. Il s’agit d’épreuves d’endurance lors desquelles le concurrent peut choisir librement la longueur du parcours et la vitesse dans les limites fixées par l’organisateur.

Toutes les adaptations du RE sont mises en ligne sur
fnch.ch > Disciplines > Endurance > Sport > Règlements

Le Règlement général (RG) de la FSSE, dans lequel sont consignées les dispositions générales applicables à toutes les disciplines, est au-dessus des règlements sportifs. Avec effet au 1er janvier 2023, la modification prévue dans le RG concerne le supplément pour les engagements ultérieurs qui était jusqu’alors de 5 francs et qui pourra désormais être déterminé librement par l’organisateur – qui pourra également y renoncer – et publié en ligne dans les propositions (art. 4.7 Abs. 3).

Le règlement sur les taxes et redevances s’applique également à toutes les disciplines. La seule modification subie par ce dernier concerne les nouvelles taxes prélevées en faveur de la Fédération Equestre Internationale (FEI) (art. 4.4.).   

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.