Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Para Dressage
Para-Equestrian

Composition des cadres Para Dressage pour 2021

08 décembre 2020 10:30

La cavalière du cadre Elite Flore Espina avec Báltica de Encinasola | © Azahara Falcon La cavalière du cadre Elite Flore Espina avec Báltica de Encinasola | © Azahara Falcon

La Commission de sélection de la discipline Para Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a composé les cadres pour l’année 2021.

Tout comme en 2020, l’attention lors de la saison 2021 se focalisera tout particulièrement sur les Jeux Paralympiques de Tokyo (JPN) pour lesquels la Suisse s’est assuré un ticket individuel. Avec de bonnes et constantes prestations, Nicole Geiger a remporté en janvier de cette année l’un des tickets individuels très convoités pour la Suisse avec Ry de Lafayette CH. Cependant, la décision consistant à désigner la cavalière ou le cavalier qui représentera la Suisse à Tokyo ne sera prise qu’au début du printemps 2021. « Le choix n’a pas encore été fait et nous allons observer attentivement l’évolution des couples suisses au cours des premiers mois de 2021 pour choisir le couple le plus en forme lors de la date de sélection », selon Caroline Häcki, cheffe Sport de la discipline Para-Dressage.

Afin de renforcer encore le cadre Elite pour l’avenir, les critères de sélection pour le cadre Perspective ont été légèrement adaptés : désormais, des couples disposant du potentiel requis pour se mesurer au niveau international pourront être sélectionnés même sans avoir l’expérience des concours. En outre, de nouvelles cavalières et de nouveaux cavaliers para talentueux et ambitieux de la base seront soutenus dans le cadre d’un programme d’encouragement. 

La liste ci-dessous regroupe les cavalières et les cavaliers invités par la Commission de sélection de la discipline Para-Dressage à rejoindre un cadre pour 2021 sous réserve de la signature de la convention des cadres. 

 

Nouvelle cheffe pour la discipline Para Dressage

Par ailleurs, le Comité de la FSSE a élu Giselle Mahler comme nouvelle cheffe de la discipline Para Dressage. Cette Zougoise de 62 ans, juge de dressage L et cavalière de Dressage active, entrera en fonction le 1er janvier 2021.

Cadre Elite 2021

  • Flore Espina, El Palmar (ESP) (nouvelle)
  • Nicole Geiger, Zeiningen AG

Cadre Perspektive 2021

  • Heidi Ammann Birrer, Kaiseraugst AG
  • Simone Keller, Kastanienbaum LU (nouvelle)

Pour de plus amples informations 

Caroline Häcki, responsable des cadres
tél : +41 (0)79 331 72 80, e-mail : caroline41082@hotmail.com

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.