Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Para Dressage
Para-Equestrian

Nouveau format d'épreuve nationale en Para Dressage

04 août 2022 13:00

Jusqu'à présent, en Suisse, seuls les athlètes de para dressage de grade IV et V avaient la possibilité de participer à des concours nationaux - dans le cadre d'épreuves usuelles de dressage de compétition. Grâce à un nouveau format d'épreuve, tous les grades peuvent désormais goûter à la compétition.

Lors de ces épreuves de para dressage dites « A la carte », les cavaliers peuvent, en fonction de leur grade, monter le programme de para dressage correspondant de la Fédération équestre internationale (FEI) et ainsi s'affronter dans des conditions équitables.

Pour pouvoir participer à une épreuve de para dressage « A la carte », le cavalier ou la cavalière de para dressage doit :

  • Le cavalier para est membre d’une société.
  • Le cavalier para dispose d'un PEID FSSE (Para-Equestrian Identification) et est enregistré comme cavalier para auprès de la FSSE.
  • Le para-cavalier doit être en possession du diplôme de formation de base de cavalier FSSE ou du brevet de cavalier.
  • Les cavaliers para titulaires d'un brevet/d'une licence d'équitation sont autorisés à prendre le départ.
  • Le cheval est inscrit au registre des chevaux de sport et l'année sportive en cours est payée.

La toute première épreuve de dressage « A la carte » de Para aura lieu le 24 septembre 2022 dans le cadre de la « Journée de la jeunesse »à Härkingen (SO).

Bild: Katja Stuppia Image: Katja Stuppia

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.