Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Para-Equestrian
Para-Equestrian

Para-Equestrian Dressage: Bronze européen pour Nicole Geiger et Phal de Lafayette

21 août 2017 17:07

La cavalière suisse de Para-Equestrian-Dressage Nicole Geiger remporte la médaille de bronze du championnat d’Europe (SWE) dans la catégorie Grade V. 

Nicole Geiger et Phal de Lafayette. Nicole Geiger et Phal de Lafayette.

La cavalière suisse de Para Nicole Geiger a réussi, avec son cheval Phal de Lafayette, un beau programme de dressage sans aucune faute lors de la compétition individuelle du championnat d’Europe à Göteborg. Les juges ont récompensé cette prestation avec une note de 68.619%, ce qui a permis à la Suisse de remporter la première médaille à ces CE. Ce succès est d’autant plus beau que durant la préparation, Nicole Geiger a dû se battre contre une blessure au bras. Avec ce magnifique résultat, la Suissesse est qualifiée pour le programme libre de la finale de mercredi. L’or est revenu à Frank Hosmar (NED) avec 72.428% et l’argent a été remporté par la Britannique Sophie Wells (71.785%).

«Je suis incroyablement heureuse de ce succès! Nous avons à plusieurs reprises été très proches de cette médaille, et aujourd’hui, nous avons réussi», constate Nicole Geiger après son parcours en bronze. Le chef d’équipe et entraîneur Markus Graf est également très heureux de ce résultat. «Nicole a monté avec beaucoup d’habileté, sans prendre tous les risques. Je suis très heureux de son succès, comme de la médaille d’or de Pepo Puch (AUT), un autre de mes protégés, en Grade II».

Malheureusement, la deuxième cavalière suisse de la discipline Para-Equestrian Dressage ne s’est pas qualifiée pour la finale. Certes, Celine van Till a présenté un programme de dressage constant et équilibré avec sa jument Amanta, cependant son résultat de 65.951% n’a pas suffi. Elle se classe onzième sur 16 paires.  

Pour de plus amples informations:

Markus Graf, chef d’équipe/entraîneur Para-Equestrian Dressage, tél. +41 (0)79 442 47 79,
e-mail: dressur.graf@bluewin.ch

L'or pour Pepo Puch (Grade II) et la médaille de bronze pour Nicole Geiger (Grade V). L'or pour Pepo Puch (Grade II) et la médaille de bronze pour Nicole Geiger (Grade V).