Swiss Equestrian
Menu
Para Dressage
Para-Equestrian

Para-Equestrian Identity

Afin de pouvoir s’inscrire aux divers examens de formation (formation équestre de base, brevet), de pouvoir participer aux tests PE ou à toutes autres épreuves, chaque cavalier Para doit être classifié et être titulaire d’une «Para-Equestrian Identity» (PEID).

L’objectif de la classification consiste à recenser les contraintes physiques dans des profils de fonction facile à reconnaître et à les répartir (grades). La répartition ne se base pas sur le handicap (diagnostic) mais sur les capacités fonctionnelles du corps. Pour la classification, les contraintes fonctionnelles en matière de puissance (force), de coordination et de portée spécifiques à la pratique du sport équestre sont déterminantes et elles sont donc indiquées de façon conforme sur la PEID par des médecins ou des physiothérapeutes autorisés et accrédités.

La répartition en grade se fait uniquement sur la base des contraintes physiques et elle n’a aucun rapport avec les aptitudes équestres. Il ne s’agit que de constater des faits – l’évaluation des aptitudes équestres est du ressort de la compétition.

Barbara Hurni

Dressage, Para-Dressage

Contacter
Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.