Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Para-Equestrian
Para-Equestrian

Para-Equestrian Identity

Afin de pouvoir s’inscrire aux divers examens de formation (formation équestre de base, brevet), de pouvoir participer aux tests PE ou à toutes autres épreuves, chaque cavalier Para doit être classifié et être titulaire d’une «Para-Equestrian Identity» (PEID).

L’objectif de la classification consiste à recenser les contraintes physiques dans des profils de fonction facile à reconnaître et à les répartir (grades). La répartition ne se base pas sur le handicap (diagnostic) mais sur les capacités fonctionnelles du corps. Pour la classification, les contraintes fonctionnelles en matière de puissance (force), de coordination et de portée spécifiques à la pratique du sport équestre sont déterminantes et elles sont donc indiquées de façon conforme sur la PEID par des médecins ou des physiothérapeutes autorisés et accrédités.

La répartition en grade se fait uniquement sur la base des contraintes physiques et elle n’a aucun rapport avec les aptitudes équestres. Il ne s’agit que de constater des faits – l’évaluation des aptitudes équestres est du ressort de la compétition.

> Information détaillée en préparation

Claudia Richiger

Cheffe de la Discipline

Contacter
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.