Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Reining
Reining

Composition des cadres Reining pour 2021

07 décembre 2020 13:00

La Commission de sélection de la discipline Reining de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a formé les cadres pour l’année 2021. 

En raison de la situation sanitaire actuelle, le programme des concours nationaux pour 2021 n’est pas encore totalement connu sachant néanmoins que les championnats suisses Elite, Young Riders et Juniors sont agendés à la mi-septembre à Matzendorf (SO). Sur le plan international, le calendrier des concours est encore incertain, tout comme les lieux et les dates des championnats. En principe, en 2021, les cavalières et les cavaliers de l’élite devraient se disputer les médailles lors des championnats d’Europe alors que les cavaliers de la relève devraient disputer un championnat du monde. «Nous espérons qu’une solution à court terme pourra être trouvée pour les championnats. Dans ce cas, nous prévoyons de déléguer une équipe Elite et une équipe Espoirs. Sinon, il est prévu de déléguer une équipe officielle réunissant les membres des cadres à un concours international», informe le chef de la discipline Sven Friesecke. 

Ci-après, la liste des cavalières et des cavaliers invités par la Commission de sélection Reining à rejoindre un cadre pour l’année 2021 sous réserve de la signature de la convention des cadres.  

Adrienne Speidel et l'ARC Wallla Smart ont remporté la médaille d'argent dans la catégorie élite au Championnat d'Europe 2019 (Photo : Daniel Henzi) Adrienne Speidel et l'ARC Wallla Smart ont remporté la médaille d'argent dans la catégorie élite au Championnat d'Europe 2019 (Photo : Daniel Henzi)

Reining Cadre Elite A 2021 
Responsable du cadre: poste vacant

  • Philipp Küng, Ottenbach ZH 
  • Sabine Schmid, Oberwil BL  
  • Daniel Schmutz, Langenbruck BL 
  • Adrienne Speidel, Hombrechtikon ZH 
  • Martina Wolf, Lauperswil BE  

Reining Cadre Elite B 2021 
Responsable du cadre: poste vacant

  • Annika Riggenbach, Matzendorf, SO 

Reining Cadre Juniors 2021 
Responsable du cadre: Terry Schultz, Oberwil BL 

  • Justin Häberlin, Müllheim Dorf TG 
  • Laila Staub, Obewil (nouvelle) 
  • Nanina Staub, Oberwil BL 
  • Sophia Staub, Oberwil BL 
  • Svenja Wolf, Emmenmatt BE (nouvelle) 

Informations:

Sven Friesecke, Chef de la discipline Reining,  
tél. +41 (0)79 424 32 33, e-mail: sven@friesecke.ch  

Terry Schultz, Responsable Cadre Relève Reining 
tél. +41 (0)79 931 63 83, e-mail: stellarhorseman@yahoo.com 

Sara Moonen, Cheffe Sport de la discipline Reining, 
Tel. +41 (0)79 220 45 26, E-Mail: sara@phs.ch 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.