Swiss Equestrian
Menu
Reining
Reining

Le Reining quitte la FEI

01 décembre 2021 16:00

Dans le cadre de l'assemblée générale, le Suisse Sven Friesecke a été honoré pour son engagement au sein du comité de Reining de la part président FEI Ingmar De Vos | © FSSE Dans le cadre de l'assemblée générale, le Suisse Sven Friesecke a été honoré pour son engagement au sein du comité de Reining de la part président FEI Ingmar De Vos | © FSSE

Lors de l'Assemblée générale de la Fédération Equestre Internationale (FEI), il a été décidé que la disciplin de Reining ne sera désormais plus représentée à la FEI.

Depuis des années, des tensions existent entre la FEI et la National Reining Horse Association (NRHA), a fédération faîtière de reining domiciliée aux USA. Les points de discorde concernaient notamment l’âge minimum des chevaux pour participer aux compétitions ainsi que les règles de médication de la FEI plus strictes que celles de la NRHA.

Malgré l'énorme engagement du président suisse du comité de reining de la FEI, Sven Friesecke, les positions semblaient déjà figées avant l'assemblée générale de la FEI, au cours de laquelle le maintien futur de la discipline au sein de la FEI devait être voté. Il n'y a pas eu de grande polémique lors des discussions de la veille du vote, et aucune incertitude n'est apparue lors du vote : la décision a été clairement prise contre le reining en tant que discipline de la FEI.

Sven Friesecke s’efforcera toutefois de trouver des solutions pour la discipline avec les fédérations équestres des principales nations européennes de reining. Dans un premier temps, l’association faîtière des fédérations nationales (EEF) se contentera de suivre cette affaire. L’avenir de la discipline Reining au sein de la FSSE fera l’objet de discussions intensives dans les mois à venir.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.