Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Reining
Reining

Reining | Derby à Mooslargue en France – une impression de déjà-vu

31 août 2020 10:50

Barrage passionnant: Alex Kubli est soulagé après son passage pendant qu'Adrienne Speidel se concentre sur sa prestation imminente | © Davide Lorenzini Loreti Barrage passionnant: Alex Kubli est soulagé après son passage pendant qu'Adrienne Speidel se concentre sur sa prestation imminente | © Davide Lorenzini Loreti

L’un des premiers concours après la pause due au coronavirus, en l’occurrence un concours de reining, s’est déroulé sur les installations de la Horse Academy à Mooslargue (FRA) du 12 au 16 août où des cavalières et des cavaliers de Belgique, de France, d’Italie, d’Autriche, de Suisse et du Canada se sont mesurés en respectant les sévères dispositions sanitaires.

Le grand moment a été le Non Pro/Open Derby, épreuve dans laquelle de nombreux super parcours ont enthousiasmé les spectateurs. En fin de compte, trois cavaliers pointaient ex aequo en tête dans la catégorie Non Pro: Georgia Wilk (GER) avec Ms Chic Peppy Fritz, la vice-championne d’Europe Adrienne Speidel (SUI) sur ARC Walla Smart, et Alex Kubli (SUI) sur Gunna Ruf Ya.

Le barrage a été déterminant pour désigner le vainqueur sachant que Georgia Wilk a retiré son cheval de la compétition. Le barrage a donc opposé les deux Suisses. Alex Kubli de Fehraltorf a été très fort mentalement avec Gunna Ruf Ya et il a convaincu grâce à des manœuvres parfaites. Cela étant, Adrienne Speidel a également répondu aux attentes élevées en présentant également un excellent parcours. La tension dans la halle était à son comble. Était-on en face d’un remake de l’an passé? Avec une toute petite avance, Alex Kubli a à nouveau remporté le derby cette année.  

Dans la catégorie des cavaliers professionnels, Levin Ludwig (GER) a remporté le derby avec ARC Shesgunnasparkya. Dans l’ensemble, la qualité de ce concours a été très élevée ce qui s’est reflété sur les bonnes notations bien méritées.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.