Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Reining
Reining

Sensationnelle médaille de bronze au championnat du monde de Reining Juniors à Givrins (VD)

12 juillet 2019 21:52

Un jour seulement après le gain de la médaille de bronze par les cavaliers suisses Elite aux championnats d’Europe, c’est au tour des Juniors de faire de même: l’équipe composée de Flurin Staub, de Sophia Staub, de Nanina Staub et de Justin Häberlin a remporté la médaille de bronze des championnats du monde des Juniors. L’or est revenu aux USA et l’argent à l’Allemagne.  

Les médaillés avec le chef de l'équipe Terry Schultz (Photo: Daniel Henzi) Les médaillés avec le chef de l'équipe Terry Schultz (Photo: Daniel Henzi)

«C’est une super performance de notre équipe Juniors», se réjouit la responsable de l’équipe Sara Moonen. «C’est la toute première fois que nous avons pu déléguer une équipe Juniors à une compétition FEI. Les cavalières et les cavaliers ont su garder la tête froide malgré l’ambiance sensationnelle mais très bruyante dans l’arène et se donner à fond pour fournir une performance souveraine. Nous sommes tous très fiers! Le chef d’équipe Terry Schulz a incroyablement bien préparé et encadré les Juniors et il a droit à un tout grand merci! ».

Demain samedis, la compétition se poursuit au centre équestre de la famille Schumacher à Givrins (VD) avec les finales individuelles pour lesquelles, en plus de trois cavaliers Elite Adrienne Speidel, Daniel Schmutz et Sabine Schmid, trois Juniors se sont également qualifiés pour la lutte aux médailles, à savoir Sophia, Flurina et Nanina Staub.  

La juniore Sophia Staub avec  Gunslinger Lil Step (Photo: Daniel Henzi) La juniore Sophia Staub avec Gunslinger Lil Step (Photo: Daniel Henzi)

Pour de plus amples informations

  • Sven Friesecke, chef de la discipline Reining, tél. +41 79 424 32 33, e-mail: sven@friesecke.ch
  • Sara Moonen, cheffe de l'équipe Elite, tél 079 220 45 26, e-mail: sara@phs.ch
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.