Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Après sa victoire dans le Grand Prix, Steve Guerdat remporte également l’épreuve Coupe du monde du CSI Bâle

13 janvier 2020 09:00

Lors de la 90e épreuve Coupe du monde de sa carrière spectaculaire, le tripe champion en série  Steve Guerdat s’est adjugé la victoire avec le hongre selle français Victorio des Frotards dans l’épreuve Coupe du monde de Bâle.  

Lors du barrage, le Jurassien a relégué le Français Julien Epaillard avec Queeletta et le Belge Pieter Devos avec Apart sur les autres places du podium. Guerdat a ainsi réussi un doublé puisqu’il avait déjà remporté le Grand Prix du vendredi avec Victorio des Frotards.

Steve Guerdat avec Victorio des Frotards (Photo: FEI) Steve Guerdat avec Victorio des Frotards (Photo: FEI)

Jane Richard Philips sur Clipper du Haut de Roy ainsi que Janika Sprunger sur King Edward s’étaient également qualifiées pour le barrage de l’épreuve Coupe du monde. Janika Sprunger a réussi un sans-faute sans pouvoir rivaliser avec les meilleurs au niveau du temps et elle s’est classée 9e.  Pour Jane Richard Philips, une perche est tombée au premier obstacle ce qui lui a valu le 14e rang final.  

Vers le parcours de Steve Guerdat lors du barrage

Conférence de presse avec Steve Guerdat, Julien Epaillard et Pieter Devos

Distinction des meilleurs de l’année

Le Swiss Team Trophy, une association de bienfaiteurs, distingue les meilleurs de l’année dans le cadre du CSI Bâle.

Avec un total de sept parcours sans faute lors des Prix des nations, Steve Guerdat a été élu meilleur cavalier de l’année 2019.  

Le titre de «Owner of the year» est allé au propriétaire du hongre westphalien Clooney, Luigi Baleri.

De plus, le jury spécialisé de la «Pferde­Woche» composé d’Andy Kistler (chef de l’équipe de saut), Andreas Rohner (président du Swiss Team Trophy), Georges Zehnder (président de la section saut de l’Association suisse des cavaliers de concours ASCC), Stefan Kuhn (chef du directoire saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE) ainsi que ­Sascha P. Dubach (rédacteur en chef de la «PferdeWoche») a élu à l’unanimité Clooney comme cheval de saut de l’année.

Clooney avec Martin Fuchs, le propriétaire Luigi Baleri et Sascha Dubach (Pferdewoche)  Photo: CSI Basel Clooney avec Martin Fuchs, le propriétaire Luigi Baleri et Sascha Dubach (Pferdewoche) Photo: CSI Basel

Le Soleurois de 31 ans Elian Baumann a été élu «Rookie of the year». Il a en effet vécu une saison sportive exceptionnelle.  Le prix de l’«Organizer of the year» en collaboration avec l’ASCC a été attribué ex aequo à Amriswil et à Uster, la troisième place revenant au  Chalet-à-Gobet.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.