Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Autres beaux classements des cavaliers suisses de saut au CSI4* Crans-Montana

16 juillet 2018 11:44

Pius Schwizer et Balou Rubin. Photo: jumpinglonginescransmontana.ch Pius Schwizer et Balou Rubin. Photo: jumpinglonginescransmontana.ch

Lors de l’épreuve principale du samedi, un parcours sur 1,45m avec un barrage comptant pour le classement mondial, les cavaliers suisses ont remporté une triple victoire. Pius Schwizer et Balou Rubin R ont gagné haut la main en prenant plus de 3 secondes à la deuxième Aurelia Loser montant Samira L, la troisième place revenant à Marc Röthlisberger sur la jument de 11 ans Cavaluna.  

Le Grand Prix sur 1,55m avec un barrage était l’apogée de ce concours à Crans-Montana. Parmi les sept couples ayant atteint le barrage, on trouvait trois Suisses. Avec un chrono de 36.07 secondes, la lauréate de l’an passé Barbara Schnieper a réussi le parcours le plus rapide au barrage avec Cicero F, mais ce parcours à toute allure a coûté une perche au couple qui a terminé au quatrième rang. On trouve sur le podium les trois couples ayant réussi un parcours sans faute au barrage, à savoir le grand vainqueur, le Belge Wouter Devos sur Tonik Hero, devant Nicolas Dezeuses (FRA) sur Quilane de Lezeaux et le meilleur Suisse au troisième rang, soit  Niklaus Rutschi sur sa jument grise Carassina CH. Pius Schwizer, qui s’était également qualifié pour le barrage, s’est classé 7ème avec About A Dream.

Classements

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.