Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Beau succès pour l’équipe suisse au Prix des nations de Vejer de la Frontera (ESP)

01 novembre 2021 15:30

Dans le Prix des nations du CSIO3* de Vejer de la Frontera (ESP), les cavaliers suisses se sont classés troisièmes ex-aequo avec la Suède. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne, devant le Brésil.

De g. à d.: Alain Jufer, Edouard Schmitz, Barbara Schnieper et Niklaus Schurtenberger. (Photo: Sunshine Tour - Circuito Hípico del Sol/Ahmed Al Maawali) De g. à d.: Alain Jufer, Edouard Schmitz, Barbara Schnieper et Niklaus Schurtenberger. (Photo: Sunshine Tour - Circuito Hípico del Sol/Ahmed Al Maawali)

20 nations étaient au départ de la Coupe des nations sur 145 centimètres et les huit meilleures équipes de la première manche se qualifiaient pour la deuxième manche. Les couleurs suisses étaient défendues par Barbara Schnieper sur Quick Fire, Alain Jufer sur Dante MM, Edouard Schmitz sur Quno et Niklaus Schurtenberger sur Lireu. Monter ce parcours dans le temps imparti s’est révélé être un véritable défi pour certains cavaliers qui ont écopé de pénalités de temps. Cela fut également le cas pour Barbara Schnieper. Sur son étalon Holstein Quick Fire, elle n’a pas réussi à respecter le temps imparti et, outre une faute d’obstacle, elle a encore écopé d’un point pour dépassement de temps. Alors qu’Edouard Schmitz a réussi un sans-faute avec Quno, le couple Alain Jufer / Dante MM a également fait quatre points pour une perche. Enfin, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le dernier cavalier de l’équipe Niklaus Schurtenberger. Avec 17 points de pénalité, le Bernois du Seeland a fourni le résultat à biffer lors du premier tour.

C’est donc avec un total de neuf points de pénalité que les Suisses ont entamé le tour final et Schnieper, Schmitz et Jufer ont tous réussi un sans-faute de sorte que Niklaus Schurtenberger n’a pas eu besoin de seller son Lireu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.