Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Beau succès pour l’équipe suisse au Prix des nations de Vejer de la Frontera (ESP)

01 novembre 2021 15:30

Dans le Prix des nations du CSIO3* de Vejer de la Frontera (ESP), les cavaliers suisses se sont classés troisièmes ex-aequo avec la Suède. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne, devant le Brésil.

De g. à d.: Alain Jufer, Edouard Schmitz, Barbara Schnieper et Niklaus Schurtenberger. (Photo: Sunshine Tour - Circuito Hípico del Sol/Ahmed Al Maawali) De g. à d.: Alain Jufer, Edouard Schmitz, Barbara Schnieper et Niklaus Schurtenberger. (Photo: Sunshine Tour - Circuito Hípico del Sol/Ahmed Al Maawali)

20 nations étaient au départ de la Coupe des nations sur 145 centimètres et les huit meilleures équipes de la première manche se qualifiaient pour la deuxième manche. Les couleurs suisses étaient défendues par Barbara Schnieper sur Quick Fire, Alain Jufer sur Dante MM, Edouard Schmitz sur Quno et Niklaus Schurtenberger sur Lireu. Monter ce parcours dans le temps imparti s’est révélé être un véritable défi pour certains cavaliers qui ont écopé de pénalités de temps. Cela fut également le cas pour Barbara Schnieper. Sur son étalon Holstein Quick Fire, elle n’a pas réussi à respecter le temps imparti et, outre une faute d’obstacle, elle a encore écopé d’un point pour dépassement de temps. Alors qu’Edouard Schmitz a réussi un sans-faute avec Quno, le couple Alain Jufer / Dante MM a également fait quatre points pour une perche. Enfin, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le dernier cavalier de l’équipe Niklaus Schurtenberger. Avec 17 points de pénalité, le Bernois du Seeland a fourni le résultat à biffer lors du premier tour.

C’est donc avec un total de neuf points de pénalité que les Suisses ont entamé le tour final et Schnieper, Schmitz et Jufer ont tous réussi un sans-faute de sorte que Niklaus Schurtenberger n’a pas eu besoin de seller son Lireu.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.