Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Belle deuxième place pour l’équipe suisse dans le Prix des Nations de St-Gall

03 juin 2018 17:15

L'équipe Suisse lors du Prix des Nations é Saint-Gall. Photo: Katja Stuppia L'équipe Suisse lors du Prix des Nations é Saint-Gall. Photo: Katja Stuppia

Après la première manche déjà, la Suisse pointait au deuxième rang. Lors de cette première manche, les cavaliers de saut ont comptabilisé quatre points. Werner Muff fut le premier cavalier à prendre le départ avec Daimler avec une perche à la clé. Le deuxième cavalier pour la Suisse était Beat Mändli montant Dsarie. Ce couple n’a pas non plus réussi un parcours sans faute et il a terminé avec quatre points. Grâce au fait que les deux autres cavaliers, soit Steve Guerdat avec Bianca et Martin Fuchs avec Chaplin, soient restés sans faute, un des quatre points a pu être biffé. 

Lors de la deuxième manche, le premier couple s’est amélioré: Werner Muff et Daimler ont réussi un sans-faute. Par contre, Beat Mändli et Dsarie ont à nouveau fait une perche. Steve Guerdat et Bianca n’ont pas laissé le doute s’installer et ils ont produit un sans-faute convaincant ce qui a permis à Martin Fuchs de renoncer à prendre le départ sachant que l’équipe française qui se trouvait en tête après la première manche avait réussi six sans-faute et qu’elle ne pouvait donc plus être rattrapée. De plus, aucune équipe classée derrière la Suisse ne pouvait plus lui contester sa deuxième place. La Suisse a donc terminé ce Prix des Nations de St-Gall avec 8 points. La troisième place est revenue à l’équipe de Belgique avec 13 points.

Dans le classement intermédiaire de la série des Prix des Nations, la Suisse défend sa première place avec 270 points devant l’Allemagne (180) et l’Espagne (170).

Steve Guerdat et Bianca deux fois sans faute. Photo: Katja Stuppia Steve Guerdat et Bianca deux fois sans faute. Photo: Katja Stuppia

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.